Contestation valeur de reprise moto et indemnisation

Publié par

Bonjour,
en 1er , felicitation pour votre site
Voila , j'ai ete victime d'un accident de moto le 19/07/2010 ,non responsable , dans le cadre d'un accident de trajet ; la moto achetee neuve en 04/2009 a ete expertisee et et la vrade etait de 6800€ reevaluee a 7000€ apres contact avec expert ; "les dommages imputables au sinistre s'elevent ( avant demontage ) a 7901.46€
l'expert de la compagnie reste sur la somme de 7000 € justifiant par petites annonces et la possibilite de trouver un vehicule equivalent pour cette somme , mais ne tient pas compte que c'est une minorite d'annonces avec ces chiffres et qu'aucune de ces machines ne se trouve dans mon departement ( frais de transport...), et ne tient pas compte des frais de carte grise ; tout les articles que j'ai consulte mentionnent l'article 1382 du code civil pour reparation integrale du prejudice en cas de non responsabilite et article L 121- 1 du code des assurances
dans ce cas , puis-je contestee la vrade du fait que leur argumentation s'appuie sur des annonces et deja reevaluee ?
est-ce que je peux demander la somme de 7901.46€ sachant que cela correspond a la valeur de remise en etat sachant que " le montant de la remise en etat est due , peu importe ce que decide d'en faire l'assure ( civ.2,31/03/1993,rtd civ.1993,838,obs Jourdain )et quelle procedure utiliser ou que mettre en avant pour que l'assureur m'ecoute ?
doit-on garder le vehicule accidente assure le temps des procedures ?
merci de votre reponse Dernière modification : 20/08/2010

Publié par

Si la valeur de remise en état dépasse la valeur de remplacement du bien, je doute que vous puissiez avoir gain de cause

Publié par

Bonsoir, mon conseil acceptez très vite la proposition de l'assureur (la VRADE dépasse meme le prix d'achat d'origine de votre moto), c'est vraiment exceptionnelle, rare comme proposition, contraire meme au principe indemnitaire, ne tergiversez pas, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour , je vais etre plus succint : la VRADE est de 7000 € a ce jour , le montant des reparations est de 7901.46 € , puis-je demander ce montant a l'assurance du fait que je sois victime non responsable dans l'accident , et par quel moyen , et quels textes ou references utiliser ?
merci pour vos reponses , et si quelqu'un a connu pareille mesaventure comment avez-vous fait pour etre indemniser correctement
dans ce message , je n'evoque que la partie materielle , parce qu'il y a le prejudice corporel a voir aussi

Publié par

Salut jeancri as tu obtenu reparation car je suis dans le meme cas que toi l'expert a expertiser ma voiture 13000e puis a mis ma voiture sur 1 site d'enchere au professionnel epaviste qui a encherie a 6200euros .
la valeur des reparation s'eleve a 9979 euros .
Je desire donc de garder mon vehicules et de demander a etre indemniser sur le montant des reparations pourquoi L expert veut il determiner la valeur venales du montant d une expertice .
pouvez me donner des info ou si vous connaisiez des regles car assurances et expert se renvoit la balle merci.

Publié par

bonjour , j'ai fini par accepter la somme de 7000 € correspondant a la valeur venale , j'ai eu en plus le remboursement de la carte grise en ralant , c'etait un accident non responsable et ma moto avait ete achetee neuve , de plus les expert calculs la valeur en fonction des prix LES PLUS BAS du marche pour evaluer la somme ; quant a garder le vehicule , s'il est gravement accidente et mis sous procedure de retention de cg , la reparation n'est pas prise en totalite si le montant depasse la valeur ; s'ajoute le risque de rouler avec un vehicule "retapé" , surtout si des organes importants ont ete touches

Publié par

salut non mon vehicules n'est pas dangereux je roule tous les jours avec il a ete vandalisé l'expert veut me rembourser 13000 mais les reparations sont de 9979 il y a une marge mais je voulez savoir pourquoi il me deduit 13000-6200 euros prix de vente de mon vehicules est ce legale que cela est la valeur venale.

Publié par

bonjour , je ne suis pas expert en la matiere , donc je m'absitiendrais de te donner une explication , je pense que la valeur de reparation est superieur a un certain pourcentage de la valeur venale , donc il pense est economiquement irreparable et te propose une indemnisation sur la base d'une valeur de rachat
par contre , si tu fais reparer ta voiture aux frais de l'assurance , je pense que tu seras gagnant
discute avec ton agent et fais toi expliquer tout ça , surtout si tu n'es pas responsable
bon courage

Publié par

bonjour jeancri je peut demander la valeur des reparation

Publié par

je crois de memoire que tu peux demander le montant entre la valeur venale et la valeur de rachat par une casse , je suis pas sur que tu puisses avoir plus , par contre , si tu fais reparer , il devrait pas y avoir de probleme
moi , j'ai conteste la valeur venale car je sentais que je me faisais avoir et attention car il y a l'expert independant et celui de la compagnie qui doit valider
vois avec ton agent ou avec le siege , ou envoie un mail avec tes resultas de recherche ( textes )et valeur estimee de ton vehicule avant choc , prix pratiques , ...demande aussi le remboursement de la cg si tu dois t'en separer
c'est dur , je sais mais bon il faut voir a ne pas perdre trop de plumes
bon we