Concubinage, indemnisation après incendie

Publié par

Bonjour,
Je suis depuis cet été en séparation après une vie commune en concubinage de 16 ans.
Mi octobre, un incendie accidentel à détruis en totalité le logement locatif que nous habitions ; le contrat d'assurance et le bail étaient encore aux deux noms jusqu'à l'incendie.
L'assurance habitation était prélevée sur le compte joint jusqu'au mois aout, puis sur mon compte jusqu'à l'incendie.
Que puis-je attendre en domaine d'indemnisation? Répartition à part égale ou pas? Droit de regard prioritaire ou pas?
Je précise que mis à part des photos, nous ne disposons plus des factures, parties en fumée dans l'incendie.
Merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

Le réglement des primes n'a rien à voir. le principal est qu'elles soient payées régulièrement pour la prise en charge du sinistre.
Le contrat étant souscrit par mr x et melle Y, l'assureur doit son indemnité aux souscripteurs

Si le sinistre est imporant, vous auriez peut-être intérêt à orendre un expert d'assuré au titre de la garantie Honoraires d'experts de votre contrat

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains