Accident de la route avec deces de ma fille de 22 ans elle conduc

Publié par

bonjour,ma fille de 22 ans est decedee dans un accident de voiture dont elle etait la conductrice, le vehicule ne lui appartenait pas,il lui a ete prete par son ami on s'est rendu compte,que ce vehicule ne presentait pas de controle technique, les pneus etaient lisses ainsi que d'autres defaillances.une enquete est en cours d'instruction et nous avons depose une plainte pour hommicide involontaire.un autre vehicule etait implique quels sont nos recours ,quelle est l'assurance qui pourrait nous aider pour prejudice moral pour la famille mon assurance personnelle?mon assurance multirisque habitation?protection juridique ou defense et recours?ou l'assurance de l'ami de ma fille? cordialement j'attends votre reponse Dernière modification : 03/12/2008

Publié par
chaber Superviseur

Je suis sincèrement désolé de l'épreuve que vous subissez.
Une enquête est en cours mais connaissez vous les circonstances de l'accident.
Ma réponse peut varier selon les responsabilités

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour, dossier complexe en perspective, qui est responsable de l'accident, la voiture est telle assurée, y a t'il une garantie individuelle conducteur, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour,
Dans un accident corporel de la circulation, les assurances qui peuvent jouer sont: la responsabilite civile, de l'auteur de l'accident pour toutes les personnes bléssées, à l'exclusion du conducteur qui est pris en charge par la garantie :individuelle conducteur.

Les garanties defense et recours ou protection juridique peuvent jouer si votre fille avait ces assurances là.

Elle est considérée comme conducteur, la responsabilité civile du véhicule de son ami l'exclue.

Il faut voir si l'autre véhicule impliqué n'est pas responsable pour faire intervenir l'assurance concernée.
L'assurance Multirisque habitation ne joue pas.