Accident causé par un tiers en état d'alcoolémie délictuel

Sujet vu 1431 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/11/11 à 15:21
> Droit des assurances > Reglement des sinistres


kdauve, Lot, Posté le 04/11/2011 à 15:21
1 message(s), Inscription le 04/11/2011
Bonjour,

J'ai eu un accident il y a quelques jours, non responsable car l'autre conducteur de la voiture fortement alcoolisé m'est rentré dedans par l'arrière, il y a eu un procès verbal de gendarmerie fait avec suspension du permis pour 6 mois immédiate car 2 récidives et un jugement sera donc réalisé dans 6 mois pour son permis, etc... Son taux d'alcoolémie a été relevé à la gendarmerie de 3,14g/l dans le sang (taux retenu 15 mins + tard à 2,88g/l dans le sang) !

j'aimerai demander des dommages et intérêts à cette personne responsable et chauffarde, car j'ai des gains manqués au niveau professionnel (travailleur indépendant et donc 3 clients perdus 1 jour férié) à cause de l'accident, des douleurs au dos (dépenses de santé), du temps passé et pour organiser l'assistance, allo l'assurance, le garage, le véhicule de remplacement, etc.... ; et un préjudice moral à cause de l'accident pour moi meme.

dois je attendre ce jugement que dans 6 mois demandé par la gendarmerie pour le permis du Mr, pour demander des dommages et intérêts; qui va payer mon avocat (l'assureur lequel ?, ou moi????) ; quel courrier dois-je faire et à qui ? Ai-je des chances d'obtenir quelque chose, étant donné que je ne suis pas beaucoup blessé?!!!!

Merci de me répondre et de me renseigner
Cordialement
Merci encore

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]