Délai de prescription d'une créance

Publié par

Bonjour,

un fournisseur me réclame une créance datant de 2006.Peut-on lui répondre que le délai de prescription est passé.Article 2272 alinéa 4 du code civil.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il y a prescription s' il n'y a pas eu de jugement et donc de titre exécutoire.

Ne lui répondez pas.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

nous avons reçu une sommation de payer par huissier le 17/04/12.
Que dois-je faire.

Merci.

Publié par
Marion2 Modérateur

Quel huissier ? Où se trouve son étude ? Est-ce dans votre ville ?

Et surtout est-ce un huissier d'une société de recouvrement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

SCP VANTELON-LE SAYEC-GUERIN;L'étude se trouve à VITRE(35502) et ne se situe pas dans notre commune.Ce n'est pas un huissier d'une société de recouvrement.