Report d'audience de jugement

Publié par

Bonjour,

Une audience de jugement devant le tribunal des Prud'Hommes peut-elle être reportée à une date ultérieure au seul motif que la partie adverse décide au dernier moment de prendre un avocat pour assurer sa défense ?

L'audience de jugement avait été fixée, lors de l'audience de conciliation, au 03/12/2008, demain.

Or ce soir, en appelant mon avocat, celui-ci m'informe que la partie adverse a demandé aujourd'hui le 02/12/2008 un report afin de permettre à son avocat de prendre connaissance du dossier dont les conclusions ont été déposées par mon avocat le 15/09/2008, la partie adverse ayant alors un mois pour en prendre connaissance et déposer à son tour ses conclusions.

S"agit-il d'une pratique "normale", courante ? Suis-je obligé d'accepter ce report ? Mon avocat peut-il (ou aurait-il du) contester cette décision qui va encore repousser le jugement d'au moins 3 ou 4 mois ?

Merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.
Cordialement.
Aladomi.

Publié par

je voudrais faire une demande de repport d'un jugement qui aura lieu le 24 juin 2013,car je n'ai pas d'avocat pour ma déffence,j'ai demandé l'aide juridictionnelle de l'état,prendra six à huit mois.
ou pourai-je faire cette demande de repport de jugement ?
faut'il faire la demande au tribunal le jour du jugement,ou avant ?
faut il prévenir l'huisier qui m'a remis l'assignation de la partie adverce ?