Licenciement faute grave prud'homme

Publié par

Bonjour,

En temps qu'employeur j'ai dû licencié un employé pour faute grave pour la raison suivante: Il s'agit d'un employé au PMU. Celui-ci a donné un reçu de jeu d'une valeur de 4000 euros au parieur sans l'encaisser. En effet ce dernier lui a confirmé qu'il allait directement me régler ulterieurement. Chose qui n'arrive jamais. Il ne m'a prevenu qu'une fois le parieur parti et le pari impossible à annuler.
C'était la 2nde fois qu'il laisse partir un parieur sans payer. La 1ere fois j'avais réussi à annuler le pari et je n'avais donc pas voulu lui faire d'avertissement.
Maintenant cet employé me poursuit au Prud'homme pour licenciement abusif...
Pour moi il s'agit clairement d'une faute grave à caractère réelle et serieuse et prouvé découlant d'une violation des obligations de l'employé rendant impossible le maintien de l'employé dans la société.

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait.

Publié par

Bonjour,

A priori selon vos explications votre employé a commis une faute .
ILe litige étant porté devant le prud'hommes, seuls les juges vont apprécier s'il y a eu faute et si elle était grave .
La procédure devrait également être examinée .
Cordialement,

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/