Bonjour,
les delegués du personnel peuvent-ils intenter des actions contre l'employeur au nom des salariés sans les avoir consultés
bonsoir Pascal
La réponse est NON, d'ailleurs seul un syndicat peut agir en justice au nom d'un salarié (avec le consentement ou au moins la non-opposition d'un salarié).
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés