Avertissement pour casse de materiel.

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis plus de 10 mois dans un centre automobile (Speedy).
Il se trouve qu'il y a deux jours j'ai cassé involontairement un appareil de mesure servant à régler le train avant sur les voitures.
Suite a ça mon employeur m'a envoyé un avertissement sans aucun entretien au prealable.
Je reconnais l'avoir cassé involontairement j'aimerais savoir si cet avertissement est vraiment valable et si bien sur il peut être contesté .
Merci.

Publié par

L'avertissement ne nécessite pas obligatoirement d'entretien préalable, il est donc valable.

Pour le contester, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception qui prouvera que vous vous êtes opposé à cette sanction.

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.