Obtention de la carte d agent immobilioer

Publié par

Bonjour

Je vais dans les jours à venir m associer avec un agent immobilier qui a le désir de cesser son activité dans un bref avenir. Je suis titulaire d un baccalauréat sans autre qualification. je n ai aucun expérience pro dans le domaine immobilier. Ce pendant profitant de l expérience de ce monsieur je souhaiterais acquérir la carte professionnelle d agent immobilier le plus rapidement possible. Existe t il, hormis la reprise des etudes, et un statut obligatoire de salarié pendant trois ans une autre possibilité d acquérir cette carte.? je désire créer une SARL avec ce monsieur n y a t il pas un statut autre que salarié qui me permettrait d avoir la carte dans un bref délai? merci de votre attention.
Thierry

Publié par

Bjr,

renseignez vous en Préfecture, c'est elle qui les délivre.

Publié par

merci de votre réponse mais la préfecture m a, sans aucune certitude visiblement , fais comprendre qu'il n y avait pas d autres possibilités.
je vais voir merci

Publié par

Bonsoir,
La profession d'agent immobilier est une profession règlementée, on n'obtient pas la carte professionnelle n'importe comment !
Dans votre cas pour pouvoir prétendre à une carte professionnelle vous êtes dans l'obligation de travailler en tant que salarié dans une agence pendant une durée minimale de 3 ans.
Cordialement

Publié par

Merci
de l attention portée à ma question, par conséquent il me reste à savoir comment je pourrais obtenir le statut de salarié sans pour autant être une "charge" financière ( URSAFF etc pour la société).....
Thierry