Conditions d'annulation offre d'achat vendeur

Publié par

Bonjour,

J'ai signé début novembre une offre d'achat de mon appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La condition suspensive était de signer le compromis de vente avant le 30 novembre. A ce jour, aucun rv ne m'a été proposé. On me fait attendre. La vente sur l'offre doit se faire avant le 29 février. Puis'je considérer l'offre d'achat caduc au vue du non respect de la condition suspensive ? Merci pour votre réponse Dernière modification : 06/12/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Votre offre était valable jusqu'au 30 novembre. Vous n'êtes plus engagé.

Il faut éviter de s'engager unilatéralement. Plutôt que de faire une offre, il vaut mieux inviter à négocier un acte sur la base de ... à conclure avant le ... .

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse. Le problème est que les agences ont des imprimés pré établis qui laisse peu de place à des remarques. La leçon a été retenue. Merci encore. Je vous souhaite de très belles fêtes.