Mariage entre un albanais et une française

Publié par

Bonjour mon futur mari est albanais on est ensemble depuis plus d'1 an.
Il était en Albanie il ya quelques semaines pour prendre tous les papiers nécessaires pour notre dossier de mariage en France sauf qu'il lui ont dit qu'on devait d'abord se marier en Albanie et ensuite avec les documents du mariage en Albanie nous pourrions nous marier en France.
Je trouve ça pas logique puisque qu'il vit en France depuis presque 4 ans.
Le consulat d'Albanie n'a pas su donner une réponse donc je ne sais pas comment faire pour me marier en France d'abord et ensuite en Albanie
Merci pour votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,en Albanie

on ne se marie pas deux fois.

vous pouvez vous marier, en Albanie puis faire retranscrire le mariage auprès de l'état civil français.

renseignez-vous auprès d'un consulat de France en Albanie.

dans certains pays comme la France, le mariage religieux n'a pas de valeur pour l'état-civil. J'ignore ce qu'il en est en Albanie.

salutations