Permis suisse retiré, conduite en france possible?

Publié par

Bonjour,
Je suis citoyen suisse mais aussi français (double national), je suis titulaire d'un permis suisse, habite à la frontière française et je suis donc souvent ammené à conduire en France.

Je suis sous le coup d'un retrait de permis suisse, ma question est la suivante:

- les autorités suisses ne peuvent interdire que la conduite sur le territoire suisse, est-ce correct?
- Donc en théorie je pourrais conduire, avec une attestation délivrée par les autorités suisses (que je suis bien titulaire d'un permis de conduire), en France?

Quid des aussurances? si le cas est faisable dois je conduire une voiture française ou puis-je garder ma voiture plaques suisses en sachant que mon assurance suisse ne me couvre pas??

merci Dernière modification : 01/11/2010

Publié par

Bonjour, ce que vous comptez faire est à déconseiller vivement, double nationalité (Franco-Suisse), si votre permis est retiré en Suisse vous ne pourrez conduire en France, vous serez dans l'illégalité, des risques existent notamment en cas de controle par les Forces de l'Ordre, et surtout si vous causez un accident, alors prudence, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par
Tisuisse Administrateur

bonjour,

comme le dit mon confrère jeetendra, si votre permis suisse n'est plus valable, il le sera tant sur le territoire helvétique que sur celui de n'importe lequel des autres pays, dont la France. Une conduite sans permis est sévèrement sanctionnée sur le plan pénal.

Publié par

Bonjour,

Je suis en Suisse et j'ai egalement recu un retrait de permis 3 mois pour la Suisse. mais je possède un permis international qui me donne le droit de rouler à l'étranger donc en France ?
est-ce que c'est légal et possible ?

merci.

Publié par

non, le permis international est lié au permis national qui a permis la délivrance du permis international.