Contrôle technique Expiration

Publié par

Bonjour,

Mon contrôle technique expire le 27/01/2020. Je n'ai pas pu prendre RDV pour le contrôle que le 05/02/2020. Bien évidement je ne circulerai pas jusqu'au 05/02/2020.

Je sais déjà que la voiture ne passera pas le contrôle technique, il va falloir faire une contre-visite.

Est-il possible de rouler encore avec cette voiture pendant 2 mois suite au contrôle technique /sans défaillance critique/ pour effectuer les travaux éventuels, même si je n'ai pas pu effectuer le contrôle technique au 27/01/2020?

Merci beaucoup pour votre retour.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Une fois votre contrôle technique effectué, rien ne vous interdit de rouler avec ce véhicule durant 2 mois pour effectuer les interventions nécessaires de remise en état mais la contre-visite ne pouura se faire que dans ce délai des 2 mois.

Attention cependant, le contrôleur technique, s'il considère votre véhicule comme épave, pourra demander le blocage de cette CG, il ne vous restera qu'à revendre votre voiture "pour destruction" à un casseur agréé.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Alors il n'y a aucun problème que j'effectue le contrôle 8 jours après l'expiration?

Si la voiture est considérée comme épave, il n'y a pas de possibiité de le vendre que à un casseur agréé, pas à un garagiste en état, pas sur leboncoin en état, ou pour pièce?

Merci beaucoup.

Publié par
Tisuisse Administrateur

La vente "pour pièces" est interdite par les lois de protection de l'environnement. Seul un casseur agréé, donc équipé en conséquence, peut désosser un véhicule.

Publié par

Bonjour,

Alors il n'y a aucun problème que j'effectue le contrôle 8 jours après l'expiration?

ATtention à bien stationner le véhicule sur un lieu privé non accessible aux forces de l'ordre.

Attention aussi à une éventuelle exclusion de garantie dans votre conbtrrat d'assurance.

Publié par

Bonjour,

Alors il n'y a aucun problème que j'effectue le contrôle 8 jours après l'expiration?

Non, sauf si vous vous faites controler par les FdO ou pire, si vous avez un accident en vous rendant au CT.

Si la voiture est considérée comme épave, il n'y a pas de possibiité de le vendre que à un casseur agréé, pas à un garagiste en état, pas sur leboncoin en état, ou pour pièce?

Vous pouvez vendre la voiture complète à un pro ou des pièces détachées à un particulier. Mais vous ne pouvez pas vendre (ou donner) la voiture épave complète à un particulier.

__________________________
Cordialement
AlainD67