Domiciliation entreprise chez soi

Publié par

Bonjour, je souhaite créer mon entreprise (micro société) de commerce en ligne et j'aurai voulu connaître la faisabilité d'établir mon siège social chez moi, étant donné que je suis propriétaire de ma maison et que j'ai acquis celle-ci par le biais d'un Pret à l'Accession Sociale et d'un Pret à Taux Zero. Merci de m'informer de mes droits.

Publié par

bonjour

c'est possible de créer et domicilier son entreprise à son domicile, un notaire m'avait qu'il fallait en être propriétaire depuis 2 ans (de son domicile) pour pouvoir le faire.
restant à votre disposition
bien cordialement
benji46

Publié par
Admin Administrateur

Salut, je suis pas spécialiste, mais si tu as une micro entreprise (entreprise individuelle), je ne parle d'EURL, tu peux exercer chez toi notamment dans le cadre d'une entreprise web. Le seul truc, c'est pour la taxe professionnelle, dans deux ans (première année pleine), tu devra déclarer le nombre de m2 que tu occupe dans ton appartement pour ton activité professionnelle.

Wala

__________________________
Admin du site Experatoo.com, la meilleure façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !!

Publié par

Bonjour, merci de vos réponse, j'occupe mon logement depuis plus de deux ans. Ma seule "hantise", c'est le fait d'avoir acheté mon bien par le biais d'un Pret a l'Accession Sociale (PAS) et d'un pret à taux Zero. Est ce compatible ? Concernant les m2, j'imagine q'un PC ne prend pas plus d'un M2 !!!

merci

Publié par

ne vous préoccuper pas des prêts, cela n'est pas un critère, pour les m2, déclarer 5m2

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier

Publié par

merci de votre reponse. vos avis me sont tres utiles.

a bientot, et je vous tiendrai au courant de mes resultats. !!

Publié par

Bonjour,

En cours de création de mon EURL je suis moi aussi confronter à cette question. J'ai fait appel à une juriste qui m'a confirmé qu'il n'existe plus (pour ceux qui sont en location) de besoin de demander (dans le cadre d'un prestataire de services) l'autorisation au bailleur pour exercer.

Pour ma part je suis en location auj. mais en cours de devenir propriétaire et c'est en cela que je lui avait posé la question.

Reste à confirmer comme toujours la validité de l'information, mais bon, étant donné qu'il s'agit d'une juriste d'un vrai cabinet de juristes (lol) je ne suis pas perplexe.

Bonne continuation à vous tous.

S.D.