Refus de congé parental par l'employeur

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental à temps plein jusqu'au 14 septembre 2010.
Je souhaite changer ce congé parental en congé parental à temps partiel soit 18 heures par semaine mais mon employeur le refuse.
En a t-il le droit ?
Il m'a dit soit de continuer mon cp pendant encore un an soit de reprendre à temps plein ou alors d'essayer de trouver un travail à temps partiel !!!
Merci de votre réponse.
Cordialement

Publié par

bonjour,

vous ne pourrez changer votre congé parental en temps partiel que lors du renouvellement (et l'employeur ne peut pas vous le refuser)

exception : si vous avez subi une baisse importante des revenus du ménage, a condition de prévenir l'employeur 1 mois à l'avance.

Publié par

Merci de votre réponse.
C'est effectivement au moment du renouvellement que je souhaite changer mon cp.
Existe-t-il un texte sur lequel m'appuyer afin de lui indiquer qu'il ne peut pas me le refuser ?
Merci encore de votre aide.

Publié par

là :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html

bonne chance

ps : problème pour mettre le lien .. faites un copié collé de

,89/fiches.. à html..
cliquer sur le lien et collez le copié collé... après pratiques