Droit d'utilisation d'un modele de voiture pour publicite ecrite

Publié par

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail de graphiste, je souhaiterai savoir si je peux legalement utiliser une photo (perso) d'une Volkswagen Coccinelle de 1972 pour illustrer un produit (test d'alcolemie) destine a la vente en grande surface, sans autorisation prealable.
Merci d'avance pour votre reponse.
Cordialement,
Bernard Larroque

Publié par

Bonjour,

Non vous n'avez pas le droit car dans ce cas, vous pourriez être poursuivi pour contrefaçon de modèle, de marque.

Il vous faut une autorisation préalable avant d'utiliser un véhicule pour une publicité.

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans