Préjudice pour mauvaise condition de travail

Sujet vu 1226 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/02/10 à 11:49
> Droit du Travail > Maladies & accidents


dav_bast, Haute-Vienne, Posté le 24/02/2010 à 11:49
1 message(s), Inscription le 24/02/2010
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander quelques renseignements.
JE vous explique en quelques lignes mon passé :
- j'ai travaillé pendant 6.5 ans dans une entreprise qui construit des charpentes en tant qu'ouvrier de production. LEs conditions de travail étaient déploirables et j'ai eu des problèmes de santé : disques intervertébraux écrasés. Durant des années, je me suis arrêté régulièrement en arrêt de travail et maladie à cause de mon dos (preuve à l'appuie: radio, tryptique..). C'était un métier trés physique. En aucun cas, la medecine du travail m'a conseillé de tenter de faire passé cela en maladie prof.
En 2006, j'ai été licencié pour faute réel et sérieuse par ce que je n'était pas venu au travail pendant une semaine. Trés bien pour moi, puisque je voulais touché mon chômage pour rentrer en formation "animateur prevention".Chose faite et depuis 3 ans bientôt, j'exerce ce métier. Et là, je ne sollicite plus mon dos mais lorsque je fais le moindre effort, je ne cesse de penser que si j'ai un dos abimé, c'est à cause de mon ancien employeur qu n'a pas mis en oeuvre les moyens necessaires pour éviter cela.
Croyez vous qu'il encore possible de me retourner vers lui pour lui demander réparation? Est ce que je peux tenter de faire passer cela en maladie professionnelle 4 ans aprés, en sachant que j'ai un travail?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]