Mensonge entrainant une mise en danger délibérée

Publié par

Bonjour

mon conjoint effectue actuellement un déplacement a l'étranger (inde précisement) pour son travail.
La comptable lui a assuré que tout les frais d'hotel était réglé et qu'il n'aurait rien a débourser pour la chambre d'hotel.
Une fois arrivé sur place il s'avère que c'est faux rien n'a été régle et il se doit de se débrouiller pour payer sachant qu'il ne peut retirer assez d'argent sur place pour payer l'hotel (chose dont la comptable etait au courant) : en fait elle savait que s'il partait avec les choses en l'etat il allait se retrouver dans un beau problème de paiment de l'hotel.

Quels sont ses recours, peut on modifier ses billets pour qu'il revienne plus tot que prevu avec les frais de changement de billet a la charge de sa société, y a t'il mise en danger d'autrui, je ne sais pas ce qu'il font a ceux qui ne payent pas l'hotel mais ca doit ressembler a quelquechose comme "rendez vous a la case prison".

Je ne sais pas par quel bout commencer pour non seulement le faire revenir sain et sauf mais aussi pour mettre en défaut des employeurs négligeants et non soucieux de ses employés.

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 19/06/2008

Publié par

Le fait de devoir payer de sa propre poche l'hôtel à 3 étoiles ne me semble pas mettre en danger qui que ce soit...

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Bonsoir frog,

Pour faire claire, sa societe lui as dit que la chambre etait payé mais ce n'est pas le cas. La societe devait payer la chambre car il est dans l'incapacité de retirer une telle somme a l'etranger.
Le danger en soit n'est pas qu'il paye sa chambre d'hotel si il en avait ete capable il l'aurait fait, le danger est que bien que sa societe sachant qu'il ne pouvait pas payer sur place l'a envoyer sur place sans payer la note d'hotel.

Le danger est qu'il se retrouve en conflit avec les autorités locales a cause d'un mensonge de sa société.

En esperant avoir ete assez claire