Arrêt maladie - cc metallurgie oetam - staut employé

Publié par

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois 1/2 et suite à des complications mon médecin a décidé de m'arrêter pendant 15 jours. J'ai le statut employée dans une société sous la convention collective de la Metallurgie Oetam avec plus de 3 ans d'anciennté. Je voulais savoir comment je serais indemnisée et combien pour mon absence et si j'ai 3 jours de carences ???
Dans l'attente de vos réponses,
Merci

Publié par

Bonsoir rayponce
Les conventions collectives métallurgie étant régionales ou départementales sauf pour les cadres, il m'est impossible de répondre à ta question.
Maintenant il existe une garantie légale , pour les salariés ayant plus d'un an d'ancienneté, à hauteur de 90% du salaire à compter, pour une maladie du 9ème jour d'avance, et ce pour 30 jours (CT L1226-1, D1226-1 et suivants).
Il m'étonnerait que ta CC aille au-delà.
Bon courage, bonne chance et félicitations pour le pitchoun à venir.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)