Accident de voiture sur le trajet du travail

Publié par

Bonjour,
Mon mari a eu un accident de voiture (seul donc responsable, condition climatique mauvaise) sur le trajet de son travail. Il a donc été le jour meme voir son medecin generaliste qui l'a mis en en arret accident du travail car il a des radios a passer pour des douleurs vives dans le dos.
Je souhaitais savoir si on avait le droit à une indemnité pour la voiture (qui n'est pas reparable) , tout en sachant que la voiture est assuré au tiers seulement ?
Merci
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Assuré au tiers, lors d'un accident sans tiers aucun, vous ne pouvez prétendre à indemnisation pour le matériel.

Pour les dommages corporels de votre mari, vous pouvez éventuellement faire intervenir la garantie personnelle du conducteur, si vous l'avez souscrite.

Cette déclaration entraînera un malus.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour votre reponse.
Donc rien ne prevoit en dehors, de notre assurance personnelle du vehicule, une indemnisation (comme au luxembourg) en cas d'accident sur le trajet du travail ?
Merci

Publié par
chaber Superviseur

je ne connais pas la législation luxembourgeoise pour les accidents de trajet travail, mais les dommages matériels sont du ressort du contrat d'assurance automobile.

A ce titre, en France, vous ne pouvez prétendre à indemnisation matérielle si vous n'êtes pas assuré Tous Risques.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains