Vente de l'appartement que je loue

Publié par

Bonjour,

le propriétaire de l'appartement que je loue a décidé de le mettre en vente.

Mon bail se termine en mai 2012.

Si l'acquéreur souhaite habiter lui-même cet appartement ou le louer à un membre de sa famille, serai-je obligée de quitter l'appartement avant la fin du bail mai 2012 ?

merçi de votre réponse

mle bio

Publié par

Si l'acquéreur souhaite habiter lui-même cet appartement ou le louer à un membre de sa famille, serai-je obligée de quitter l'appartement avant la fin du bail mai 2012 ? en aucun cas.
D'ailleurs s'il vous a envoyé un congé pour vente, il n'a pas le droit d'habiter le logement et encore moins de le louer à qui que ce soit après votre départ

Publié par

merçi infiniment pour votre réponse.

je suis rassurée.

Publié par

Je reviens sur ma question. En fait je dois m'être mal exprimée.

Je parle du nouveau propriétaire qui achèterai l'appartement, celui-çi aurait-il le droit d'exiger que je quitte l'appartement avant expiration de mon bail en 2012, au cas où il voudrait l'habiter lui-même ou le louer à l'un de ses enfants ???

merçi

Publié par

Non, le nouveau proprietaire ne pourrait pas vous demander de partir avant la fin du bail, et il doit vous en prevenir au moins 6 mois à l'avance.

Publié par

OK. Merçi bcp pour la rapidité de vos réponses.

Publié par

Bonsoir votre question était très claire et corimaa vous a parfaitement répondu