Des sardines bouchent la tuyauterie de mon appartement.

Publié par

Enfin bref, on a bien rigolé, surtout lui, et il m'envoie des plombiers :).

Ben c'est vrai que c'est ahurissant :) Si on ne connaissait pas votre légendaire "poisse" on aurait eu des doutes sur votre santé mentale MRD !!!

"A cause des coudes à 90° le furet ne passe pas." Je vais quand même aller en chercher un.. long.

Ca va vous couter bonbon ! Attendez que le plombier passe, ils ont des appareils qui soufflent dans les tuyauteries.

Mais elles viennent peut etre de l'etage superieur les sardines, pas d'en bas, surtout que vous dites qu'elles ressemblent à des sardines en boite.

Et puis ce sont des matieres degradables, elles vont bien se decomposer, elles ne devraient pas rester une eternité à vous boucher l'evier

Publié par

mimi493 > Je ne sais pas, je paye un loyer fixe avec tout compris, eau, électricité, tout.

corimaa > Effectivement je m'attendais à 10€, mais j'oubliais qu'à Castorama ils vendaient tout hors de prix. Qu'importe, j'ai pris un furet de 7m en me disant qu'il me servira longtemps dans ma vie.

Les sardines ne peuvent pas venir d'ailleurs de l'appart finalement, et la seule explication possible est que quelqu'un ait démonté la tuyauterie et y ait mit d'innombrables sardines (l'explication est encore plus absurde que le fait lui même !!). Le seul moment possible où cela a pu se produire est il y a 7 mois, avant que j'emménage, et c'est là que ça coince, comment des sardines ont pu tenir quasi intact tout ce temps dans l'eau. D'ailleurs mon évier ne s'est bouché vraiment qu'il y a peu de temps, et pourquoi des sardines ?

Publié par

Ben c'est à dire que depuis 7 mois, il y a eu d'autres dechets qui sont venus s'agglutiner aux sardines et ça a finalement bouché la canalisation

Mais c'est une matiere biodegradable et sans os, peut etre que les ecailles ont aidé à tout boucher

Franchement, je n'y comprends rien à votre histoire de sardine :) Ca aurait du se degrader.

Publié par

Re,

Je vous épargne le coté "plomberie" (j'en parle ici http://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-plomberie/des-sardines-peuplent-la.html?debut_page=45)

Je pensais vous avoir dit que j'avais convaincu le syndic de faire venir un plombier, mais apparemment non. Sauf que juste après le gardien passe chez moi et me dit que cela ne sert absolument à rien, il connait très bien les appartements et le tuyau fait le tour et est sûrement bouché tout du long, les plombiers n'y peuvent rien d'après lui. Il m'a annulé le plombier en appelant le syndic !

Moi je viens de tout démonter et avec (cette fois) un vrai furet de 7m, je suis allé jusqu'au coin du mur, le furet n'a pas pu tourner et cela n'a pas suffit, c'est encore bouché.

Le gardien m'a dit qu'il fallait tout démonter, mais c'est fou, je ne peux pas virer mes meubles, la moquette, juste pour ça !

En définitive je ne sais pas quoi faire. Il est vrai qu'au tout début, l'eau ne coulait pas très très vite (en tout cas ça ne se voyait pas), mais maintenant c'est bloqué à mort, sans raison apparente.

Publié par

De quoi se mele le gardien ! Ce n'est pas à lui de decommander le plombier que le syndic devait vous envoyer !

Sinon, j'ai lu le forum et surtout vu les photos ! Hallucinant...

Publié par

Hallucinant pourquoi ?

Oui le gardien il craint sur ce coup là. Il a dit aussi que c'était 600€ les plombiers, et qu'il avait déjà vu ce même problème dans d'autres appartements de la résidence qu'il avait rénové.

Publié par

Hallucinant ce que vous avez pu en sortir et sur la 2eme photo la grosseur de ce que vous y trouvez

Et le gardien, il le paie de sa poche le plombier ! Il est gonflé quand meme, vous avez un problème recurant, il n'a pas le droit de vous empecher d'avoir les services d'un plombier, surtout s'il sait que ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive dans l'immeuble

Publié par

Des poches comme ça, en tout une dizaine.

Le gardien a effectivement l'air de prendre l'argent du syndic très personnellement. Il me dit que les plombiers ne peuvent rien y faire et qu'il faut tout remplacer.