Retenue sur dépôt pour rembourser des travaux non-réalisés

Publié par

J'entends par "cuisine interne" le fait que, n'étant pas professionnel du parquet à la base, je suis incapable d'évaluer combien coûtent les travaux dans ce domaine.
D'où ma demande d'avoir 3 devis plutôt qu'un seul, que je suis dans l'obligation de régler. Car on aurait aussi pu me dire 1000, 2000 ou 3000 euros ; je n'ai aucune espèce de compétences pour dire si c'est un prix juste ou pas.

Disons que quand on fait des gros travaux chez soi, ça me semble raisonnable et sain, par curiosité, de demander un avis à plusieurs professionnels plutôt que de prendre pour vérité absolue ce qu'un seul dira.

...

Et dans la mesure où je dois littéralement "payer ce devis" de professionel au bailleur j'aurais aimé être sûr que je paye un prix juste. Mais là, je n'ai pas le choix.

...

Il ne me semble pas qu'un bailleur, par exemple loin de son bien, lorsqu'il doit faire des travaux pour son locataire, accepterait sans broncher le 1er devis que lui proposerait celui-ci... ou n'importe quelle autre situation où il doit sortir de l'argent pour son locataire : il fait le nécessaire pour être sûr de payer un prix juste, et non un prix décrété de manière arbitraire.

Mais ce n'est que mon avis.

Je n'irai pas plus avant dans cette discussion qui devient stérile, je pense avoir bien saisi aujourd'hui dans quelle situation je suis.

Merci à tous pour vos réponses.

Bien cordialement

Publié par

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'un bailleur, par exemple loin de son bien, lorsqu'il doit faire des travaux pour son locataire, accepterait sans broncher le 1er devis que lui proposerait celui-ci... ou n'importe quelle autre situation où il doit sortir de l'argent pour son locataire : il fait le nécessaire pour être sûr de payer un prix juste, et non un prix décrété de manière arbitraire.
Si le bailleur a des travaux a faire, le locataire n'a pas son mot a dire dans les devis...... Car ce n'est pas le locataire qui choisit les prestataires de travaux qui seront payés par son propriétaire.....

J'entends par "cuisine interne" le fait que, n'étant pas professionnel du parquet à la base, je suis incapable d'évaluer combien coûtent les travaux dans ce domaine.
D'où la réponse qui vous a été apportée et qui disait que de faire le nécessaire AVANT l'EDL de sortie vous permettait de maîtriser les coûts en comparant les devis et en remettant dans l'état ce qui a été cassé, rayé, déchiré, etc....(hors vétusté) afin que ce ne soit pas le bailleur qui prenne la main et vous adressant la "douloureuse".

Cordialement