Remboursement de chèque urgent

Sujet vu 333 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/03/12 à 13:48
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


malia, Bouches-du-Rhône, Posté le 27/03/2012 à 13:48
36 message(s), Inscription le 21/11/2011
Bonjour,
j'ai souscris une assurance habitation à mon nom unique pour un appartement que j'ai en communs avec mon ex concubin dont je ne suis ni mariée ni pacsée. je ne réside plus dans l'appartement et lui si. En juillet 2011 alors qu'on vivait ensemble un incendie a eu lieu depuis on doit me rembourser un chèque. Ma question est :

doit-on obligatoirement me donner le chèque vu que je suis la seule détentrice du contrat et que c'est moi qui suis prélever depuis 6 mois alors que je ne vis plus la-bas et que je suis toujours responsable de l'appartement avec lui vu que je suis régie d'une clause de solidarité?

Ou peuvent-ils lui donner le chèque du simple faite qu'il réside toujours la-bas et que je déposé l'argent durant un moment sur son compte bancaire pour payer avant de faire le changement?

oui je précise qu'au début de notre bail octobre 2010 je n'avais pas de compte courant donc je déposé par procuration de l'argent sur son compte pour le paiement de l'assurance mais depuis septembre 2011 les changements bancaires sont fait et je suis prélevé de mon compte depuis 6 mois. merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
cocotte1003, Isère, Posté le 27/03/2012 à 20:27
5082 message(s), Inscription le 19/06/2011
Bonjour, demandez à votre assurance de vous régler par virement bancaire sur votre compte, mais n'oubliez pas de réparer ce pour quoi vous etes indemnisés. Oui vous etes responsable de l'appartement pendant la période ou vous l'habitiez, maintenant vous etes encore redevable du loyer et charges en cas de défaillance de votre ami et cela jusqu'à a fin d'une période triénale suivant la fin de votre préavis et ayant pour départ la date d'effet du bail,cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]