Récuperer caution rapidement

Publié par

Bonjour à tous,

Notre propriétaire voulant récuperer son appartement, nous avons été sommé de quitter les lieux dans le délai légal de 6 mois.
Nous avons retrouvé un logement rapidement,avons refait notre ancien logement à neuf et souhaitions récuperer notre caution rapidement car nous venons d'avoir un bébé et n'avions pas prévu de déménager.Nos finances sont catastrophiques(suite à ce nouvel emmenagement)et je me retrouve au chômage.
Notre agence Foncia,prévenue de notre situation financière, nous avait fait entendre qu'au bout de 2 semaines légales, notre caution de 1400 euros pourrait nous être restituée. Or, désormais elle nous dit que le délai légal est de 2 mois (nous le savons)et que la caution sera rendu dans ce délai. Y a t il un moyen légal de récuperer au plus vite cette caution?
Nous sommes vraiment dans une situation difficile, endettés (frais d'agences rtc...)et ces 1400 euros nous permettraient de sortir la tête de l'eau...
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,

il n'y a rien à faire pour récupérer votre caution plus rapidement que deux mois

pour tout savoir sur le droit du logement

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

c'est illégal mais pour éviter cela tout le monde ne paie plus le dernier mois ou les deux derniers mois