Ma proprietaire refuse de me rendre ma caution

Publié par

Bonjour,
Mon ancienne proprietaire refuse de me rendre ma caution sous pretexte que je lui ai rendu un logement saccagé . Mon etat des lieux de sortie etait tres satisfaisant . De plus ma proprietaire a depassé le delai de 2 mois pour m'apprendre qu'ellle refusait de me rendre ma caution et pendant ces 2 mois madame s'est installe dans ce logement et a fait des travaux comme ça donc je n'ai pas pu voir ce qu'elle me reprochait.
Que dois je faire, Quel droit ai-je?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Qui avait-il d'indiqué sur l'état des lieux d'entrée et sur l'tat des lieux de sortie du logement ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

A l'etat des lieux de sortie la femme de l'agence immobiliere qui s'occupe de gerer la maison de la proprietaire a dit qu'il y avait juste la peinture du plafond de la salle d'eau qui serait a refaire et la robinetterie qui n'eatait pas assez brillante elle a meme dit que je devrai recuperer toute la caution car le logement etait propre

Publié par
Marion2 Modérateur

Si l'état des lieux mentionne qu'il y a de la peinture à refaire, c'est à votre charge.

Vous ne dites pass ce qu'ily avait d'écirt sur l'état des lieux d'entrée. C'est important.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je n'ai pas l'etat des lieux d'entree c'est l'agence immobiliere qui l'a je n'ai que celui de sortie

Publié par
Marion2 Modérateur

L'agence devait obligatoirement vous remettre copie de l'état des lieux d'entrée, qui d'ailleurs, devait être fait en votre présence et signé par vous.
Réclamez-lui immédiatement copie de l'état des lieux d'entrée.

Si vous avez des dificultés à obtenir l'état de slieux d'entrée, contactez :

l'ADIL
312, rue René Gasnier - 49100 ANGERS - Tél : 02.41.81.89.40

C'es gratuit. Ils vous aideront.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL