Problème avec mon propriétaire

Sujet vu 302 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/03/12 à 14:13
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


Luce Marie, Bouches-du-Rhône, Posté le 14/03/2012 à 14:13
1 message(s), Inscription le 14/03/2012
Bonjour,
Je vous écrit car des quelques problèmes avec mon propriétaire. Tout d'abord je vous explique ma situation!
Je suis en colocation ; je suis Auxiliaire de Vie Scolaire et ma colocataire est étudiante.

Donc, il semblerait que notre propriétaire fasse de la discrimination à notre égard. Nous sommes deux jeunes filles de 20 et 21 ans et il nous parle très mal lorsqu'il a un quelque chose à nous reprocher!
Par exemple, un vendredi soir à 23H30, alors que je fêtais mon anniversaire avec quelques amis, celui-ci m'a violemment interpelé dans l'escalier quand je raccompagnais des amis (sur un ton agressif et avec des menaces d’expulsion (et ce n'est pas du tout la première fois)) car il y avait, soit disant, trop de bruit. Pourtant, ce n'est que la deuxième fois seulement que nous organisons une fête chez nous (j'habite depuis 8 mois dans cet appartement). Cependant pour être sûre de ne pas avoir fait de bruit, je suis allé voir tout mes autres voisins qui m'ont tous dis qu'ils n'avaient absolument pas été dérangés. Je suis au 3ème étage, mon propriétaire vit au sous-sol, comment a-t-il pu, lui, entendre quoi que ce soit?! Devons-nous nous inquiéter par rapport à ses menaces d'expulsion ?

De plus, j'ai, à la porte de mon appartement, un verrou qui ne m'assure aucune sécurité ( un coup de pied et la porte est ouverte!! ). Bien entendu, il faut 3 points de fermeture pour être remboursée par mon assurance en cas de cambriolage, cependant mon propriétaire refuse que nous fassions les travaux nécessaires mais il ne le fait pas non plu, malgré ses promesses!! Que dois-je faire ? Nous ne nous sentons pas en sécurité!!

Enfin, la porte de l'immeuble est cassée depuis 2 mois, elle ferme seulement si on ferme avec la clé; les interphones pour ouvrir depuis l'appartement n'ont jamais marchés et nous devons donc descendre à chaque fois que quelqu'un arrive ou part de l'appartement! Si il y a un incendie, si moi où un autre habitant de l'immeuble avons un problème sanitaire grave, les pompiers seront en difficulté pour nous porter secours!! Que faire ??

Je ne supporte plus cette situation, ce stresse permanent risque un jour de mettre notre santé en danger , ma colocataire et moi!!

Je vous demande conseil, s'il vous plait, après avoir essayé de discuter avec mon propriétaire il n'y a aucun changements et je n'ai plus aucune clef pour résoudre ces problèmes!!

Merci d'avance de votre aide!

Cordialement.

Luce

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]