Problème avec appartement mal isolé

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en panique, si vous pouvez m'aider merci d'avance.
L'année dernière avec mon conjoint nous avons trouvé un appartement. Le propriétaire nous a dis que pour le chauffage ça ne dépasse pas 80euros par mois à savoir que c'est un chauffage au sol (électrique). Nous avons passé l'hiver de l'année dernière nous avons "survécu" malgré un chauffage d'appoint et un poêle a pétrole, avec ces trois chauffages nous arrivions difficilement à 18°c. Nous recherchons un appartement mais nous ne trouvons rien qui puisse convenir à notre budget. Nous vivons à deux sur un salaire (celui de mon conjoint) et je ne touche pas le chômage vu que je suis étudiante. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de nous tourner vers une agence qui demande environ 700euros de frais.
Aujourd'hui nous somme en combinaison de ski dans l'appartement. Quand on se lève le matin ou quand on rentre du boulot il fait 9°c et après avoir mis les chauffages en route nous arrivons difficilement à 14°c. En ce jours 04/02/2012 EDF met des restriction et nous ne pouvons pas mettre nos chauffage en route sinon tout disjoncte. A savoir aussi que de mettre l'ensemble de nos chauffage nous coute 10€/jours.
Est ce que je peux obliger le propriétaire de diminuer son loyer de moitié jusqu'à la fin de l'hiver?
Est ce que je peux demander des indemnités.
On en peux plus aujourd'hui vu qu'on peux pas mettre tout les chauffages je me demande si on va atteindre 10°c.

Publié par

Bonsoir,

Je n'ai pas de solution miracle, mais avez-vous saisi le service juridique de votre assureur multirisques habitation ? En effet, le propriétaire doit vous louer un bien dont le système de chauffage est conforme aux normes en vigueur, il devrait également avoir fait établir un diagnostic performance énergétique et vous l'avoir soumis lors de la signature du bail. De plus, le propriétaire doit intervenir en cas de vice troublant la jouissance du bien, ce qui est votre cas. Vous pouvez tenter une mise en demeure en recommandé dans un 1er temps, mais justement vous perdez du temps. C'est pour cela que prendre conseil auprès de votre assureur, ainsi que de l'ADIL, pour savoir quel est le moyen le plus rapide d'obtenir gain de cause me semble raisonnable. Un constat d'huissier peut être un plus, peut-être faudra-t-il que vous envisagiez une procédure en référé.

Je vous souhaite bon courage.

Publié par

Je vous remercie pour vos conseils.
Nous n'avons pas eu de DPE car nous avons loué l'appartement à une période où ce n'était pas obligatoire de le fournir.

cordialement.

Publié par

Bonjour Chloe287.

Nous aussi on est un couple + enfant et avons même probléme de grande difficulté a se chauffé notre logement est un gouffre energétique car une conso de 1000 litre pour un mois/etdemi me semble plus qu'enorme.
C'est la déprime dans notre chambre nous avons 2 degrets je te rassure on n'y vis plus car même un convecteur electrique de 1000w ne sert a rien

En se moment avec se froid je me leve 3 4 fois par nuit pour charger en bois
J'ai bouffé presque 1 staire en ne chauffant 1 pieces en 1 weekend

Aucune isolation au sol est plafond une véritable passoire
On cherches des solutions
Ou en est tu de tes démarches
Nous on veux faire venir un expert + assistante sociale pour dégager au plus
vite de la.

Le gouvernement devrait soumettre les propraitaires à des controles et des mises au norme leurs logements afin que nous petit travailleurs n'ayons pas la double paine.
"Les engraissé" + "nous geler" ainsi ne pas vivre dans la précarité