Payer un preavis de 3 mois en laissant un appart dont on était lo

Publié par

Bonjour,
je viens de quitter un appartement dont j'etais locataire.
Un preavis de 3 mois est sur le bail.
Une nouvelle locataire devais entrée au 1/09 et nous eviter de payer les 2 mois de preavis restant mais le proprio a dit à l'agence de ne pas relouer l'appart car il le recupere pour sa fille.
Dans ce cas ou c'est le proprio qui refuse de relouer l'appart, doit on payer les 2 mois de preavis qu'il nous reste ou est ce a sa charge?
Merci Dernière modification : 19/08/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Le propriétaire est libre d'accepter ou de refuser un locataire.

Vous devez donc régler les 2 mois restant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

si vous pouvez prouver que la fille de votre locataire a enménagée durant votre préavis, vous ne devrez que la différence entre EDL de sortie, remise des cléfs et son entrée dans la logement.
cordialement