Location à particulier icompétent ou arnaqueur?

Sujet vu 293 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/03/10 à 11:35
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


meluzine, Loire, Posté le 12/03/2010 à 11:35
1 message(s), Inscription le 12/03/2010
Bonjour,

je poste aujourd'hui car avant même de pouvoir emménager dans notre logement (prévu pour le 1er avril) mon ami et moi rencontrons quelques... difficultés et beaucoup d'angoisse! je m'explique:
début mars nous contactons un particulier pour visiter le logement qu'il veut louer et nous dit même qu'en échange de certains travaux il peut nous faire un mois de loyer... avec mon ami c'est la 1ère fois qu'on prend une location et erreur on le lui signale (!)...

A la 1ere visite plus question qu'on fasse de travaux sans nous prévenir...
2eme rdv:comme Monsieur l'a voulu, nous lui avons remis un chèque de dépôt de garantie en échange d'une feuille qui n'a aucune valeur juridique ainsi que des clés; il nous dit qu'on signera le bail une fois que nous serons installés vers le 4 ou 5 (les travaux seront-ils complètement terminés au 1er avril?) et qu'il signera l'état des lieux si on veut en faire un (mais au départ il le refusait prétextant qu'il se trouverait dans le bail!) et que nous devons mettre en route nos abonnements de gaz, eau, électricité pour le 20 mars environ car son plombier doit tester le bon fonctionnement de la nouvelle chaudière..!
Nous l'avons contacté pour lui proposer de lui rendre les clés et tout faire dans les règles à la date de signature du bail mais il a menacé de nous rendre le chèque en disant qu'on cherchait les emmerdes!

Le souci c'est qu'on tient vraiment bcp à louer ce logement et je me demande s'il fait les choses mal parce-que c'est comme ça qu'il a l'habitude de les faire (car il loue pourtant psrs logements!) et qu'il est stupide ou s'il y a embrouille!! Comment nous protèger de l'arnaque?
Que dois-je faire? mon ami me dit de laisser faire car le logement est vmt bien pour le prix, mais je vais attendre plus de 15 jours avec la boule au ventre... y a t-il un risque si on emménage avant de signer le bail? l'état des lieux peut-il être inscrit dans le bail? (surtout qu'il veut simplement y inscrire ce qu'il y a de neuf ds le logement comme la cuisine et non pas les défauts!!!)

Je remercie par avance les personnes qui m'auront lue et attend vos avis avec impatience! merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]