Elle veut me mettre au tribunal

Publié par

Bonjour,
J'ai loué une maison pendant 6 mois avec un loyer de 490 euros (sur le bail et quittance) , mais je la payais en réalité 520 euros.
Quand j'ai quitté la maison, elle a changé le bariet( j'avais perdu la clé ) et fait des allé retour à la décharge et elle m'a fait une facture elle meme par ordinateur, en me facturant le montage du bariet 15 euros et les allé retour à la decharge 15 euros! Je ne veux pas payer cette facutre pour 2 raisons pour moi le fait qu'elle me facture les mains d'oeuvre c'est ni plus ni moins que du travail au noir.... et ensuite si on fait le calcul des 6 mois de location je lui ai donné 180 euros de plus que convenu. J'ai donc reçu une injonction de payer d'un huissier et vu que je vais contester je vais me retrouver avec mon ancienne propriétaire devant les tribunaux.... j'aimerais savoir si qqn peut me dire si j'ai quand meme des chances de m'en sortir merci bcp

Publié par

Alors je viens de lire qu'un propriétaire ne peut pas facturer de la main d'oeuvre mais doit fournir les factures du matériel établies par des professionnels..... De plus ma propriétaire passait par le passe GRL je ne vois pas pourquoi elle n'a pas fait appel à eux.... enfin bon tout ça n'est pas mon problème j'aimerais avoir confirmation qu'elle n'a pas le droit de m'établir de facture en son propre nom.... et de me facturer de la main d'oeuvre il paraitrait que le tribunal lui aurait dit qu'elle ne m'a pas encore réclamé assez....
Merci de m'avoir lue

Publié par

Bonjour, ne vous inquiétez pas, votre bailleur n'a strictement pas le droit de vous facturez de la main-d'oeuvre de sa part par contre elle peut vous facturez de l'essence. Demandez lui par LRAR les factures correspondantes aux déductions, elle doit vous en fournir un double. cordialement

Publié par

Merci de votre réponse je suis étonnée pour le carburant malgré tout mais bon je verrais bien