Mes droits en t'en que locataire QUAND VENTE DE L4APPARTEMENT

Publié par

Bonjour,
voila jevous explique ma petite histoire
il y a moins d'un mois nous avons été contacté par l'agence qui s'occupe de notre petit appartement(qui a été loué vide) pour nous prevenir de la mise en vente de cet appartement (cela vfait 1ans que nous y sommes le bail etant de trois ans...)
t'en mieu dirons nous car les voisins sont insuportable et le lopyer royalement cher pour un petit T2..bref...
nous pensions alors que le preavis soterait car ça arrange tourjours de louer vide...
mais la proprietaire n'en a pas decider ainsi elle veut qu'on se tienne au trois mois de preavis avec lettre accusé de reception etc...
Ne faut il pas que elle nous informe de sa vente par lettre accusé de reception?
faut il vraiment que je me plit a ces trois mois?
les visites ont deja commencés(dont plusieurs lapins..deux rdv ou personne n'est venu et personne n'a prevenu...)
donc voila aujourd'hui jai craquer sur un petit t3... que faut il que la proprietaire fasse?et moi? Dernière modification : 16/09/2010

Publié par

bonjour,

dans votre cas c'est très simple la loi ne prévoit rien puisque vous n'êtes pas en fin de bail mais en début de bail

vous pouvez interdire les visites pour vendre le temps que vous êtes là si vous êtes soumis au préavis de trois mois

les cas d'ouverture de préavis de un mois sont nombreux, peut être pouvez vous y trouver un cas qui vous concerne ?

pour tout savoir sur le bail d'habitation:

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

Publié par

merci pour cette reponse.
d'apres vous alors je suis en droit de refuser les visites de l'appartement...
si je demande un compromis : preavis de un mois alors accepte la visite de l'appartement, si le proprietaire nest pas daccord pour le preavis alors je refuse les visites?
cela est possible?

je viens de voir les ouverture de reduire le preavis a un mois
cela dit je suis seul sur le bail mais bon l'agence nous a louer a mon conjoint et moi l'appartement cest un arrangement...
mobn conjoint a perdu son emploi et en a aquerit un autre actuellement.puis je m'appuyer sur ça si la pression de "droit de visite" ne marche pas

Publié par

Avez-vous reçu congé du bailleur par LRAR ou acte d'huissier ?