Dois je payer 2 taxes d'habitation

Publié par

Bonjour,

J'ai trouvé un appartement mais il est libre tout de suite et je suis déjà locataire d'un appartement et j'ai 2 mois de préavis pour le quitter, donc au 1er janvier j'aurai les clés des 2 appartements. Je serais obligé de payer 2 taxes d'habitation ?

Merci pour votre aide

Cordialement,

Publié par

Si les deux logements sont garnis de meubles, oui.
Déménager avant le 1er janvier, faites
- les changements d'adresse surtout pour les impots
- résiliez tous les abonnements (électricité, téléphone)
- faites l'état des lieux de sortie avant le 1er janvier en ayant votre exemplaire daté et signé par le bailleur (pour les impots, c'est une preuve)

Publié par

malheureusement je pourrais pas déménager avant le 31 décembre, je déménagerais pas avant le 4 janvier. Donc dans le 2ème appartement il n'y aura aucun meubles , et aucun contrat (EDF, GDF ....) à mon nom. Donc si j'ai bien compris j'en payerai qu'une seule.

Publié par

Il est plus facile de prouver qu'on n'habite plus à un endroit, que de ne pas encore habiter à un nouvel endroit.
Le bailleur va sans doute vous déclarer comme locataire au 1er janvier, vous risquez donc de recevoir la TH aussi pour le nouvel appartement. Il faudra alors contester disant que vous n'y habitiez pas encore et que le logement était vide de meubles (est-ce que ça sera recevable, ça je ne sais pas)