Comment calculer les idemnités à demander? merci d'avance!

Sujet vu 352 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/02/10 à 11:50
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


Micke 85, Vendée, Posté le 02/02/2010 à 11:50
1 message(s), Inscription le 02/02/2010
Bonjour,

Je vais tâcher d'exposer ma situation le plus clairement possible :

Nous sommes locataire d'une maisson individuelle depuis le mois de mai 2009. Depuis le début de l'hiver nous avons pût constater de fortes dégradations des peintures et tapisseries dût à une importe humidité.
Nous avons fait un premier courrier en recommandé à l'agence leurs demandant de venir constater les dégâts car nous ne voullons pas en être tenue pour responsable lors de notre départ.
Quand l'agence s'est déplacée pour constater notre problème nous avons en plus décelé :
*que l'électricité était loin d'être aux normes
*que la maison était isolé par de la mousse polyuréthane (dans les combles) ce qui est formellement interdit car ça dégage des fumées toxiques en cas de feu.
* que l'humidité apparu était dût à cette abscence d'isolation qui génère un pont thermique important entre les combles et les pièces chauffées.

La personne de l'agene nous a dit qu'elle s'occupait d'en informer le propriétaire et qu'elle mettrait tout en oeuvre pour que cela soit règlé le plus rapidement possible.

Un mois plus tard après un second courrier avec A/R et la consultation d'un expert de l'ADIL, l'agence se décide enfin à nous répondre par courrier que les dégâts constatés n'étaient pas assez importants pour effectuer quelconques travaux et que l'électricité était aux normes... (prises électriques racorder aux radiateurs, VMC sans évacuation extérieure et non racorder à un circuit indépendant etc...)

L'expert de l'ADIL nous a recommander de faire intervenir la DDAS (en cours) et de préparer un dossier pour une déclaration au greffe du tribunal d'instance.

Ma question :

Que dois-je mettre en valeur dans ce dossier? Et comment dois-je calculer les dédomagements auquels je dois avoir droit?

Merci beaucoup de votre future aide, et sachez que mon amie, ma petite fille de deux ans et moi-même vous sont totalement reconnaissant de l'aide précieuse que vous pourrez nous apporter.

Mickaël.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]