Vente abusive et refus du délai de rétractation

Publié par

Bonjour,

J'aimerais bien entrer en contact avec boheme, habitant le Var. qui est satisfaite de son matériel.
Je n'habite pas très loin. Ce serait sympa de me contacter pour que l'on puisse discuter en direct de l'aspirovapeur UNIVAP.
Merci d'avance
Cordialement

mi_bo@sfr.fr

Publié par

Bonjour, je suis également très surpris par toutes ces remarques sur cet aspivapeur: nous l avons acheté a la foire de Bourges il y a maintenant trois ans. Mon épouse m en avait parlé car une démonstration lui avait été faite sur le stand Univap. Elle ma donc fait part des éloges de cette machine absolument fabuleuse.. Après en avoir discuté nous sommes allés sur internet afin de voir quel était cet engin exceptionnel au tarif assez élevé. C est alors que nous avons découvert ce forum; et là bien sur, tout s effondre..Néanmoins, Mon épouse insiste sur le fait quelle a vu de ses yeux une demonstration globale tres convainquante. Pour ne pas aller à l encontre de son avis. J ai donc décidé d' en avoir le cœur net; j ai alors contacté le vendeur afin de venir faire une démonstration chez nous comme il lui avait était proposé. Le résultat fut édifiant ! Mes joints de carrelage sont redevenus gris clair, alors qu ils avaient noirci, je pensais que mon sol était propre avant la démonstration. Comme tout le reste d'ailleurs: vitres (grandes baie vitrée), insert de cheminée, tapis et moquettes, faïences murales, parquets, congélateur, hotte aspirante ... Je dois quand même avouer que ma plus grande surprise fut la couleur de l eau après le nettoyage du matelas. Je peux maintenant vous affirmer que cet appareil et réellement sensationnel et je le conseille vivement a toutes les personnes qui souhaiteraient l acquérir. Quand à la révision annuelle gratuite promise sur le stand, celle ci a bien été faite ce mois de Juin pendant la Foire exposition de Bourges, soit 3 ans après.
Félicitations à la Sté Univap qui respecte vraiment ses engagements...

Publié par

BONJOUR

J'ai acheté un aspirateur vapeur SW3 à la foire de LA ROCHE SUR FORON le 31 octobre 2011.J'avais vu une démonstration.Le sol séchait tout de suite .

Je suis très déçue des résultats.L'aspiration est potable mais le sol reste mouillé.J'aurai mieux fait d'acheter un aspirateur sans sac et de continuer avec mes serpillères qui absorbent beaucoup l'eau.

J'aimerai que Wilfred du Cher me contacte pour m'expliquer comment il fait.Malgré les conseils du représentant que j'ai pu contacter facilement rien n'a changé.

Publié par

Bonjour,
Ce sont des escrocs !
Après avoir été berné par le vendeur de la foire de Lille en septembre 2011, j'ai fait une recherche UNIVAP sur google et j'ai trouvé ce forum. Ayant crainte que ce matériel ne soit pas à l'image de ce que j'espère, j'ai annulé ma commande par courrier recommandé avec AR. Ils ont bien reçu mon courrier, se sont permis d'ouvrir quand même le crédit souscrit (1800€) et encaissé mon acompte de 50€ !
Il faut savoir que la loi Chatel autorise l'annulation de ce genre de vente.
De plus ayant le n° de téléphone du commercial, je l'ai appelé pour lui annoncer que j'avais fait les démarches auprès de la société de crédit pour tout annuler (annulation faite sans problème avec envoi de la copie du courrier RAR), et réclamant le remboursement des 50€. Il m'était impossible de placer une parole sans qu'au bout d'un moment j'ai ossé le ton afin de lui casser les oreilles pour qu'il m'écoute : Je me suis fait traiter de connard et il a raccroché !
Futurs acheteurs, acheteurs malheureux : à vous de voir

Publié par

Bonjour,
Je suis toujours très partagée quand je lis des commentaires d'internautes . Cela peut faire beaucoup de mal.
Vous avez eu peur que "ce matériel ne soit pas à l'image de ce que vous espériez" mais en réalité vous n'avez pas essayé, testé ce matériel.
Vous avez annulé la vente et, en effet, la législation protège le consommateur qui change d'avis quelle que soit la raison. Pas besoin de hausser le ton au téléphone, ni de les qualifier d'escro sur les forums, ni d'insulter les clients (cela n'est pas à l'honneur du vendeur) il suffit pour l'acheteur de respecter la procédure. Je l'ai fait et pour moi, tout s'est bien passé.
Attention, internet est un média redoutable. Il fait et défait les réputations. Ce sont toujours les râleurs qui s'expriment.
Ces forums ne serviront plus à rien si on ne fait pas un effort d'objectivité dans nos propos. Moi, j'aimerais bien que de vrais utilisateurs nous donnent leur avis sur ce matériel. Je n'ai toujours pas fait mon choix ayant repoussé l'achat pour des raisons financières.
N'y a t-il pas des acheteurs satisfaits de leur achat qui pourraient, objectivement nous dire ce qu'ils trouvent pratique ou sans intérêt dans l'utilisation de leur appareil ????? Quelle efficacité par rapport à un bon aspirateur + serpillière ? gain de temps ? utilisation hebdomadaire ou mensuelle ? ...etc
Merci par avance

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il vous sufffit de lire tous les commentaires ..... C'est édifiant !!!

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Je cherchais une pièce (raclette pour les sols) pour mon SW3 et je suis tombé sur ce forum; je suis très surpris de tous ces commentaires négatifs dits sur cet appareil et je constate que comme dans beaucoup de forums des gens se permettent de salir gratuitement telle ou telle société. Je peux affirmer que cette société Univap fait preuve d'un très grand professionnalisme; personnellement j'ai toujours eu quelqu'un au tél pour répondre à mes questions ;
Pour répondre à tous les lecteurs il faut savoir après enquête qu'il n'y a jamais eu de Foire de Lille au Mois de Septembre comme le dit si bien Mr Danielgaden ci dessus. Finalement qui sont les escrocs ? La société Univap ou ce Mr Danielgad qui affirme n'importe quoi ? Il n'y a pas eu de Foire de Lille depuis 15 ans !!!
Nous en avons acheté 2 avec un couple d'amis il y a maintenant 5 ans à la Foire de Nantes et je peux confirmer que cet appareil fonctionne très bien comme il avait été présenté sur la Foire et nous en sommes extrèmement satisfaits.
Nous l'avons depuis conseillé à diverses personnes qui en sont toujours autant enchantées
Comme toujours il faut se rendre compte par soi même par exemple contacter directement la Société ou se rendre sur le site Internet ou même demander une démonstration à domicile, ne pas croire tout ce qui est dit ou écrit et surtout faire la part des choses

Publié par
BOB

Soyez prudent UNIVAP est une société qui change très souvent de dirigeants. Ses résultats sont désastreux. Pertes en 2010 plus de 100 000 euros.....
Pour pouvoir vendre 1 700 € un produit qui en vaut 300 €, il leur faut souscrire un financement dont le client ne rembourse que le capital. Les intérêts sont pris en charge par UNIVAP. Cela lui coute 400 € par appareil vendu. Compte tenu du coût et des résultats désastreux de l'entreprise il est possible que les intérêts du crédit soit plus pris en charge. Soyez vigilent(e)s réunissaient vous et constituer partie civile devant le doyen des Juges d'instruction. J'ai bien connu deux des dirigeants de 2010 qui roulaient en BMW X6 Bien sûr ils oubliaient de payer l'URSSAF.

Publié par
BOB

Oui on peut bénéficier du délai de rétractation lors d'une vente en foire mais si cette vente est assortie de crédit lié à l'objet acheté vous avez 7 jours pour vous rétracter ; donc la vente s'annule automatiquement.

Publié par

Bonjour à tous; j'ai acheté le SW3 de chez UNIVAP à la foire de MONTLUCON et losque je suis rentrée chez moi je l'ai essayé de suite et bien c'est génial; la puissance d'aspiration, le séchage, bref tout; je le recommande vivement; je l'ai payé 1600€ avec le fer et tous les autres accessoires; je suis réellement ravie car je vais supprimer tous les produits qui étaient efficaces mais très onéreux.

Publié par

BOB vous me semblez bien renseigner au sujet de chiffres ou marges ou autres chose concernant Univap. Peut être êtes vous un concurrent mal intentionné? Ou tout simplement un jaloux? Si tel est le cas je trouve ça bien dommage d'en arriver la. Pour ma part j'ai fais l'achat d'un Univap Sw3 a la foire de cournon en 2011 et je peu assurer que je suis très satisfait du matériel. Le suivi SAV a été compétent la seule fois ou j'en ai eu besoin. Je compte revoir mon vendeur qui depuis 2011 viens a mon domicile effectuer une révision de mon Univap. Si vous avez un quelconque souci avec votre matériel faites donc comme moi, appelez votre vendeur il saura quoi faire.

Publié par

bonjour
Déçu de cet appareil acheté à la foire de La Roche sur Foron en 2011. Très, très cher pour un résultat nul. On propose une démonstration à domicile mais quand on la demande on nous dit "je suis à 500 km de chez vous ce n'est pas possible". L'an dernier à la même foire ma fille leur a demandé de venir chez moi, personne n'est venu. Cet appareil est très mediocre en tant qu'aspirateur et nul pour laver les sols.

Publié par

bonjour
ATTENTION le site internet a disparu !!! le vendeur est un mytho suite à 2 rencontre avec lui à d'autres foires il nous proposait de revendre le mien en échange du nouveau mais ce ne sont que des paroles j'attends toujours son appel !! Jean Paul (le vendeur) est un truand et raconte des salades un menteur professionnel !! fuyez vite ce stand aux différentes foires sinon vous allez vous faire arnaquer !!! ils écument la France entière !!

Publié par

Bonjour,

Comment peut-on les contacter?
Personne ne répond aux emails.
Leur site internet n'existe plus ni les numéro de téléphone et de faxe de la facture...

J'ai une panne dessus alors que mon aspirateur n'a pas 2 ans. :'-(

Même les recommandés reviennent...

Je crois que l'entreprise n'existe plus

Publié par

bonjour pourait je avoir leur numero de telephone meme probleme que certain

Publié par

bonjour
pareil
appareil en panne qu on a acheté foire de lille il y a moins de 2 ans. pas de réponse aux mails, les recommandés reviennent, et le numéro de téléphone ne marche plus....

Publié par

??curieux mes messages disparaissent touts seul??enfin bref je le recommence mais juste sur les points forts
LE 27.04.2011 a la foire d'Avignon j'ai fait l acquisition de l univap 3sws..SAUF que depuis ce jour il végète sous mes escaliers. Dans les emballages d'origine, il est accompagner de son fer a repasser spécial central vapeur..IL N A JAMAIS ETE UTILISER.
les raisons??divers problème
--1) il est trop lourd pour moi qui suis handicapée.(prothèse de jambe+de hanche(pas soulever sur le stand.
--2)Pour accéder a l étage c'est un escalier dit de meunier
--3 )j ai du parquet flottants dans toutes mes pièces. donc......
--4) Quand au repassage depuis les années 70 je repasse sur un ""moletons" au bout de ma table..
qui es en bois d'hêtre..je pense qu'elle ne vas pas aimer la chaleur..
--5) quand a l'achat d une table..je n'ai pas la place ou l entreposer
VOICI LES DIVERS RAISONS POUR LAQUEL DEPUIS 2011
--1800£ DORMENT SOUS LES ESCALIERS
--et CELLES QUI FAIT QUE JE ME MET A LA VENTE..(une fois de plus..espérant être entendu. J'avoue que c est
une sacrer culpabilisant pour moi qui ai 582£45 de revenu/ mensuel.
.JE SUIS A L ECOUTE DE TOUTES PROPOSITIONS
merci cordialement

Publié par

A tous ceux qui comme moi ce sont fait avoir, la sté n'existe plus, j'ai acheté en novembre 2012 ce fameux appareil qui est tombé en panne en Juin (donc sous garantie) et déviné !!! PLUS DE SOCIETE
C'est donc XX à qui il faut s'adresser et bien sûr ils réparent mais ne prennent pas la garantie, un appareil de 2100,OO euros et non garanti.
Je suis horriblement en colère. C'est sûr je ne vais pas me laisser faire, mais en attendant je n'ai plus d'aspirateur ni de fer à repasser (un mois déjà).
En plus cela fait une semaine que j'essaie de ravoir la XX et je n'ai que le répondeur. Mais bordel dans quel monde vivons nous. 2100 euros et c'est comme si nous avions acheté une babiole. Si comme moi, vous avez des ennuis ne pensez vous pas que l'on pourrait se réunir pour se défendre ???
Merci pour vos réponses.

Publié par

Contactez moi sur ma messagerie

Ainsi je vous donnerai les nos à contacter, peut être qu'en s'y mettant à plusieurs, nous réussirons à faire bouger les choses

Publié par

bonjour, j'ai eu le même problème avec UNIVAP pour un G400. aujourd'hui le commercial n'ai pas capable de m'envoyer les joints toriques, une raclette et la brosse métallique. c'est une commande faite par téléphone. il repousse toujours à la semaine d'après et ça fait depuis aout 2013 que j'attends. le plus étonnant c'est qu'il me dit que la société UNIVAP n'existe plus, qu'il ne travaille plus dans cette société mais qu'il accepte de s'occuper des commandes de ses anciens clients !!! genre !!! il n'empêche qu'il ne fait rien. quand je lui ai demandé de me donner les coordonnées de la nouvelle société, il m'a dit que je ne pouvais rien faire car la société était en Italie !!!. JE SUIS D'ACCORD avec tous ce qui dise que UNIVAP = ARNAQUE

Publié par

bonjour:nous avons acheté récemment cet UNIVAP SW3. Je peux vous dire que mon épouse qui a eu la démonstration de celui ci et d'un appareil concurrent (à peu près au même prix) a hésité mais ne regrette pas ce choix. je n'ai pas le recul concernant sa fiabilité mais pour l'efficacité il n'y a pas photo! Les enfants, le chien salissent en permanence la maison et avec cette machine j'aspire et lave sans avoir à mettre tout le monde dehors le temps que ça sèche! GÉNIAL

Publié par

BONJOUR
J'ai un SW3 depuis 2011 de la société UNIVAP qui n'existe plus, le forum me le confirme donc...

Cependant UNIVAP n'était que des revendeurs et non le fabriquant! Ces appareils doivent être encore fabriqué à ce jour mais je n'arrive pas à savoir quelle est l'usine.
Ceci explique surement cela au vue des gens satisfaits et insatisfaits sur le forum. Reste à savoir avec quelle société les gens ont traités. Des gens pas sérieux il y en a partout malheureusement mais il ne faut pas généraliser et faire la différence en se renseignant bien. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec l'appareil donc je n'ai pas eu besoin de traiter avec la direction et SAV "UNIVAP" . L'appareil fonctionne encore très bien! j'aurai juste besoin d'une petite brosse métallique supplémentaire qui s'est usée en faisant mes pavés auto-bloquants et grilles de barbecue. Usure normale je présume.
Sinon, j'en suis très satisfaite. Ayant investie, il m'a fallu un peu d'utilisation et d'adaptation au départ mais le résultat est bien là.
Un investissement onéreux certes, mais nécessaire au quotidien me concernant et pour les années à venir n'ayant pas une maison facile à nettoyer avec en plus un travail et des enfants à la maison. Avec un financement à 0% ce fut plus accessible et toujours sans problème. Maintenant, il serait bon de savoir vers quelle société sérieuse je peux me tourner en cas de problème ou demande.
Il doit bien avoir un pole national et pièces détachés ou autre vers qui se tournait vu que c'est un appareil professionnel n'étant pas vendu dans le commerce.

Publié par

pour donner réponse à ANNABELLE2727, pour ma part moi aussi l'appareil a toujours bien fonctionné. mais je vous assure que pour 1850€ c'est beaucoup trop onéreux. chez karcher c'est aussi efficace et le prix est à - de 400€... UNIVAP n'existe plus et moi j'ai un G400. c'est l'appareil qu'ils ont fabriqué avant le SW3. mais ils sont conçu de la même façon... le problème est que la société était tellement peut sérieuse qu'elle a fermée... et maintenant pour avoir besoin d'un réglage ou d'autres pièces et bien personne ne peut rien faire !!! donc 1850€ sans garantie !! et bien c'est de l'arnaque... j'ai fait des recherches et également des démarches pour trouver le commercial... mais si vous re-lisez ce que j'ai marqué précédemment, son manque de sérieux prouve bien des choses. j'ai réussit à trouver où il travaillait maintenant c'est une entreprise à Montluçon (03) la société est XXX. ils m'ont dit qu'ils allaient me mettre en relation avec ce commercial. (j'ai rappelé plusieurs fois cette entreprise mais sans succès). je ne peux donc pas changer les joints toriques usés par la vapeur, ni racheter de brosse métallique. moi aussi j'ai des enfants et des animaux). il y a l'usure normale mais sans conseiller ou SAV pour un autre besoin et bien on reste avec la machine de 1850€ sous les bras !! j'ai même fait des démarches auprès de KARCHER pour savoir s'il pouvait faire quelque chose. c'est vrai des gens pas sérieux y en a partout. j'ai acheté la machine en foire, le jour même j'ai voulu me rétracter car elle ne fonctionnait pas arrivé chez moi. le commercial s'est déplacé et m'a donné une machine qu'il avait en expo !! et quand je lui ai dit qu'il pouvait reprendre sa machine il m'a dit que c'était trop tard !! donc vous voyez il aurait pu réagir différemment et comprendre au lieu de ça il a profité de nous et surement d'autres personnes. je l'utilise depuis 6 ans maintenant en la conservant précieusement pour espérer qu'elle ne tombe pas en panne...,. et si la société a fermée c'est qu'ils embauchent des gens pas sérieux qui profitent de personnes vulnérables. la machine marche ok, mais pour 1850€ elle devrait être garantie à vie.. même vous aujourd'hui, vous n'avez pas moyen de contacter quelqu'un ! une fois que vos pièces seront trop usez, vous serez bien embêté comme moi. et là que faire ??? revendre ? pour les pièces détachés d'après ce mauvais commercial, il y a le fabricant qui est basé en Italie ! mais vous imaginez les démarches ! essayez XXX peut être que vous aurez plus de succès que moi. car moi le commercial, ne me rappellera jamais et puis mon modèle est plus ancien que le votre. essayez ! bon courage

Publié par

Bonjour,

DanielGad écrivait le 07/04/2012 à 07:56, au sujet d'un achat qu'il avait éffectué sur une foire et qu'il souhaitait annuler:
"Il faut savoir que la loi Chatel autorise l'annulation de ce genre de vente."

Il faut savoir que, contrairement à une idée trop répandue, il n'est pas possible d'assimiler les ventes qui y sont faites à des ventes à distance ou à domicile, en tout état de cause, une foire constitue bien un lieu de vente au sens de l'art L121-16 du code la consommation et la loi chatel n'a pas vocation a s'appliquer à ces ventes, il n'est pas possible de se prévaloir d'un droit de rétractation.
La récente loi Hamon n'a pas modifié ce principe.

Cependant il peut exister des cas qui offrent des possibilité de s'en sortir.

Le plus simple, celui où la vente est associée à l'attribution d'un crédit, (ce qui peut constituer une condition résolutoire), auquel cas la loi Scrivener (modifiée Lagarde) relative aux crédits à la consommation (plus de 200€, une durée supérieure à 3 mois)s'applique, elle prévoit un délai de réflexion de 11 jour (sauf si vous avez donné votre accord signé pour réduction à 3 jours). Il faudra alors renoncer au crédit ce qui entrainera ipso facto l'annulation de la vente (il sera cependant prudent d'informer le vendeur par LRAR). L'ordre inverse n'est pas recevable !!!(annuler la vente avant le crédit est irrecevable).
Deuxième cas: vous avez été personnellement et nomminativement incité à vous déplacer sur le lieu de vente (foire) sous le prétexte d'avoir gagné un^lot ou un cadeau qui ne peut vous être remis qu'à la foire (il est impératif de conserver la (les) preuve, la vente est alors assimilée à une vente à distance, mais il va souvent vous falloir vous battre.

Publié par

petite erreur de qualification:

j'écrivais ce 5 avril 2015 à 18h11

Deuxième cas: vous avez été personnellement et nomminativement incité à vous déplacer sur le lieu de vente (foire) sous le prétexte d'avoir gagné un^lot ou un cadeau qui ne peut vous être remis qu'à la foire (il est impératif de conserver la (les) preuve, la vente est alors assimilée à une vente à distance, mais il va souvent vous falloir vous battre.

la bonne qualification est "démarchage à domicile" et pas vente à distance. Mais les règles applicables sont les mêmes en matière de rétractation.