Trop perçu direct energie et non remboursement

Publié par

Bonjour,

Cliente (signature du contrat : 25 aout 2009) puis tres rapidement mécontente du service proposé par la société direct energie, je finis par recevoir ma dernière facture valant résiliaton le 20 janvier 2010.

Lettres sans réponse, appels téléphoniques multiples, estimation de consommation d'electricité monstrueuse, option non désirée mais tarifée malgré tout, bref des factures d'un montant exorbitant, des personnes volontairement incapables, des lettres de relances d'intrum justicia pour régularisation d'impayé alors qu'au contraire j'attends des remboursements.

Le stress des créanciers, je finis par payer car l'on m'affirme qu'une fois que je l'aurais fait, le remboursement sera effectif 24h plus tard et que cela evitera que mon dossier aille au service contentieux, ce qui engendrerait des frais supplementaires etc...

Je ne sais plus que faire, je souhaiterai porter plainte contre cette société arnaque, mais aupres de quel tribunal dois je me rapprocher, on m'a parlé du tribunal de proximité, d'une requete en injonction de payer aupres des greffes du tribunal d'instance, mais le montant de mon remboursement s'eleve a 300 euros, est que je rentre dans ce cadre, je n'y comprends rien, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait ?

Merci,

Aurélie. Dernière modification : 09/06/2010

Publié par

DGCCRF DU 77
Cité Administrative
Pré Chamblain
77011 MELUN Cedex
Tél. 01 64 41 37 00

Bonjour, prenez contact avec la DGCCRF à Melun, les pratiques abusives de Direct Energie, ils ont l'habitude, ils vous aideront à faire valoir vos droits de consommateurs, tenez bon, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup pour votre aide, tres sincerement,

Aurélie.

Publié par

de rien, encore du courage, bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Bonjour, je suis Camille, je travaille pour Direct Energie.
Pouvez-vous me donner votre référence client afin que je puisse examiner votre dossier et y apporter une réponse ?

Merci et à bientôt !

Publié par

Bonjour,

Je un problème pareil, La société Direct Énergie me doit le montant de résiliation et jusqu'à le moment, je n'a pas reçu le remboursement.

je fait ma résiliation l'année passée.

Je déjà vous envoyé mon RIB et je suis toujours en attente de l'argent sur ma compte.

Qu'est-ce que je peux faire?

Guillermo Aquino
Numéro de client: 100587601

Publié par

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que memorrex avec DE pour un montant de 389,22 € qu'ils me doivent depuis le 15 juin 2010, malgré que personnellement j'ai eu aucun problème avec eux au paravent et j'ai même continuer avec ce fournisseur pour le nouveau logement.
Je souhaiterais savoir si sa situation s'est débloquée et comment a il fait.
Peut-on demander des indemnités de retard sur un solde en faveur du client ???

Publié par

Bonjour bertille62 ,
Je suis Camille, je travaille pour Direct Energie et je suis là pour vous aider.
Je viens juste de lire votre post, et je me permets de vous écrire pour que vous sachiez que, chez Direct Energie, nous sommes très attentifs à vos remarques…C’est la raison pour laquelle je vais m’assurer auprès de nos services que votre cas est traité dans les meilleurs délais.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée ?
Très bonne journée,
Camille de Direct Energie

Publié par

direct energie et grosse arnaque!! vous etes la pour nous satisfaire?A REGARDER LE NOMBRE DE MAILS CONCERNANT VOS ARNAQUES ON A PAS TOUS LA MEME NOTION DE LA SATISFACTION.CELA FAIT 2 MOIS QUE DIRECT ENERGIE ME DOIT UN AVOIR DE 280 EUROS.A CHAQUE FOIS QUE J'APPELLE ON ME RAJOUTE UN DELAI DE 15 JOURS ,30 JOURS C'EST SELON L'HUMEUR DU MOMENT OU DE LA PERSONNE.AUTREMENT ON NOUS FAIT PATIENTER 5 MINUTES EN NOUS DISANT QUE L'ON APPELLE LA COMPTABILITE SEUL PROBLEME C'EST QUE J'APPELLE A 8H30 LE MATIN ET ,QD EN COLeRE CE MATIN J'AI EU UN RESPONSABLE IL MA DIT CE N'EST PAS POSSIBLE QUE LE TELECONSEILLER AI APPELE LA COMPTABILITE CAR ELLE N'OUVRE QU'A 9 HEURES en plus il me prenne pour une mytho!c'est des arnaqueurs non pas la pour nous satisfaire mais pour nous avoir !!!!

Publié par

Bonjour val22,
Je comprends tout à fait votre réaction et souhaite vous apporter mon aide.
Je vous propose de m’envoyer directement votre référence client afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour toutes autres informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Camille de Direct Energie

Publié par

bonjour,
Je suis dans le même cas que ces gens direct énergie me doit 107€ depuis le mois de juin 2010 sur une facture de clôture dans mon ancien logement et que j'ai continué a faire travailler dans mon nouveau logement ou je suis propriétaire d'une maison, pouvez vous s'il vous plait Camille de direct énergie regarder mon dossier je vous laisse mon numéro de client Référence client : 100981787 en vous remerciant par avance de votre aide,
cordialement

Publié par

Bonjour diamondgift78,
Merci de m'avoir communiqué votre référence client.
J'ai bien transmis votre demande auprès de notre service client.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous au plus vite pour vous informer de celle-ci.
Merci de me faire confiance.
Très bonne journée à vous.
Camille de Direct Energie

Publié par

Bonjour,

J'ai le même problème, depuis le mois de juillet Direct energie me doit 192,26 euros et je ne les ai toujours pas perçus à ce jour. J'ai appelé une vingtaine de fois le service clients et à chaque fois on me donne des délais et on me fait croire que mon problème est pris en compte, mais ce n'est pas le cas.

Pouvez-vous m'aider?

Ma référence client: 100533266
Mon mail: nikoblik@yahoo.fr

Cordialement,

Nicolas.

Publié par

bonjour, c'est clair direct énergie se fou royalement de la figure des clients. J'ai eu une résiliation de leur part début aout alors que c'est eu qui me doivent de l'argent. En effet, ils me doivent 216euros que je n'ai toujours pas reçu. Hier, j'ai appelllé concernant cet avoir et on m'a dit d'attendre encore 10 jours. or, ils mette,nt sous 60 jours sur leur facture de résiliation;. Je pense que je vais me lancer dans une procédure car il y a résiliation abusive d'un contrat et en plus retard de remboursement. faut quand meme arreter de prendre lezs clients pour des imbéciles. Quand on appelle au service client on a vraiment l'impression d'etre pris pour des abrutis.

Publié par

Effectivement... Bon, Camille (sur le forum) m'a appelé en début de semaine suite à la publication de mon message, apparemment elle avait réellement l'intention de s'occuper de mon cas et de me tenir au courant d'ici la fin de la semaine. Comme on y est, je vais bien voir si c'était un mensonge de plus ou si j'ai enfin eu une interlocutrice qui se bouge pour réparer les dégâts.

Y'a t-il des personnes sur ce forum qui ont été aidées par Camille et qui ont fini par récupérer leur thune?

Si rien de plus ne se produit c'est clair que je me lancerai moi aussi dans une procédure. Mais bon là j'attends de voir...

Publié par

Bonjour christel 16,
Je comprends tout à fait votre réaction et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre votre référence client soit par messagerie privée, soit en remplissant un formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille de Direct Energie

Publié par

Je viens à vous car j'ai résilié mon abonnement depuis mai à Direct-Energie. Les raisons sont diverses :

- Prélèvements sans factiration web ou courrier.
- Facturation non régulière.
- Estimation réellement abusive !
- Service téléphonique complètement INCOMPETENT qui se permet même de vous envoyer chier !

Résultat ? Ils me doivent plus de 400 euros et rien y fait, depuis mai c'est le silence radio, et lorsque je les appel c'est les mêmes réponses "c'est en cours de traitement"........................

J'ai mis mon dossier cet été aux mains d'UFC que choisir, mais leur lettre restent sans réponse. La dernière lettre leur donnait 15 jours à daté du 21 septembre. Sans nouvelles de leur part cela voudrais dire qu'ils ne veulent pas régler ça à l'amiable. Il est bien évident qu'ils ne le veulent pas ! Mais les 15 jours étant écoulés je n'ai pas non plus de nouvelles d'UFC que choisir. Et je n'ai pas forcément le temps de passer les voir pour les pousser.

Que dois-je faire ????????????????????

Surtout ne lisez même pas ce qu'écrit cette Camille de direct energie, c'est un BOT (Un robot) qui répond la même chose sur TOUS les forums sur lesquels j'ai demandé de l'aide !

Comme quoi, même sur le net ils continuent d'arnaquer les gens et leur mentir en leur faisant croire que leur problème ce règlera avec ""elle"".

Publié par

Bonjour Alkyss,
Je suis Camille et je travaille chez Direct Energie.
En tant que personne et non un robot (comme vous le dites dans votre message), j'interviens sur ce site afin d'aider nos clients à régler au plus vite les éventuelles problématiques qu'ils rencontrent. Je fais donc le relais et l'interface entre le SAV de Direct Energie et les consommateurs sur les forums pour apporter des éléments de réponse.
Pour traiter votre demande, j'aurais besoin de votre référence client pour que notre service client traite au plus vite votre dossier.
Serait-il possible de me la transmettre soit par messagerie privée soit en remplissant un formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/?
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille.

Publié par

Bonsoir Camille. J'ose me méfier car vos collègues par téléphone ne savent jamais me répondre autre chose que "C'est en cours de traitement" depuis plus de 4 mois !

Je vois par ailleurs mal comment vous pourriez vous occuper vous même des demandes sur le site de direct-energie. Ce sera sûrement d'autres collègues à vous qui s'occuperont de nos demandes, qu'en dites-vous ?

Il n'est pas possible de vous contacter par message privé sur aucun des forums où je suis avec vous, il est donc logique que les gens se retrouve sur le site de direct-energie pour tomber sur d'autres personnes qui se chargeront juste de "faire croire" que nos problèmes seront réellement réglés.

En tout cas je n'y crois plus pour en arriver par prendre un avocat et entamer des procédures...

A moins que vous m'assuriez du la réalité de la prise en charge des dossiers.

Ma référence est : 100717107

Cordialement.

Publié par

Bonjour Alkyss,
Merci de m'avoir communiqué votre référence client.
J'ai bien transmis votre demande auprès de notre service client.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous au plus vite pour vous informer de celle-ci.
Merci de me faire confiance.
Très bonne journée à vous.
Camille

Publié par

Dites moi Camille, si vous n'etes pas un robot, vous avez un vocabulaire assez réduit pour repeter toujours la meme chose. D'autre part, un employé parle toujours au nom de sa Societe et jamais en son nom propre, donc quand vous dites "merci de ME faire confiance" vous devriez plutot dire "merci de NOUS faire confiance".
A noter que toutes ses personnes se plaignent du service clients qui ne "bouge" pas et vous leur dites que vous avez rediriger leur dossier vers ce meme service clients... et la boucle est bouclée ! Retour à la case depart !
Il est très bizarre qu'une societe mette un employé à la recherche de ses clients insatisfaits, on se croirait dans "le petit poucet"

Publié par

C'est bien ce que je disais juste au essus Clara. Nous sommes d'accord en tout cas sur le fait que transmettre nos problèmes au même service qui s'est jamais bougé pour le résoudre est INUTILE.

C'est bien un robot (un bot) et je démord pas. "elle" n'a absolument pas répondu à mes questions et mes doutes ce qui crédite le fait que c'est un robot.

Et sa réponse est un copier coller des autres réponses faites aux membres qui "lui donnent" leurs références.

Bref, merci Direct Energie de créer de faux membres faisant croire aux adhérents lésés qu'ils trouveront enfin une solution qui ne viendra qu'avec des procédures pénales et judiciaires.

Idem coté UFC que choisir, je suis déçu de leurs services !

Après 3 courriers ils ne trouvent pas mieux que de me conseiller un médiateur judiciaire... Grosso modo ? J'en aurais cherché un avant d'aller chez UFC cela m'aurais fais gagné du temps. Mais la moralité est que l'on est bien désarmé face à des escrocs comme Direct Energie !

Si on a les moyens on va au pénal et on prend un avocat, sinon, on peut rien faire et ils gardent de l'argent qu'ils VOLENT aux gens ! Et rien ne peut les empêcher de garder de l'argent qu'il ne leur appartient pas !

Existe-il des personnes ici qui sont sur rennes et qui ont le même problème que moi ? Autant se mettre à plusieurs pénalement contre eux !!! ???

Publié par

Bonjour Clara,
Mon rôle est d'aider des clients qui n'ont pas pu trouver de réponses à leur problématique par d'autres voies.
La confiance qu'ils m'accordent est importante pour moi et donc pour Direct Energie.
Ces phrases "type" permettent d'établir un premier contact et d'obtenir une référence client (unique manière grâce à laquelle on peut vous identifier) afin de traiter au plus vite les différentes demandes.
Je comprends tout à fait votre scepticisme, cependant si vous voulez vous assurer de mon existence et de mon utilité, n'hésitez pas à consulter les nombreux dossiers que nous avons réussi à résoudre par ce biais.
Par exemple :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4951277-direct-energie-arnaque-ou-pas
(cf johan59 5 octobre)
Bonne journée
Camille

Publié par

Si une seule personne qui a posté sur ce site et ayant eu reponse de Camille a finalement eu satisfaction, qu'il se fasse connaitre

Je trouve ça extremement bizarre vos interventions de "recuperer" les insatisfaits sur ce site ou un autre d'ailleurs. Ca fait juste PAS SERIEUX
Si votre societe etait vraiment serieuse, elle ne serait pas obligée d'envoyer un "messager" à la recherche de ses clients insatisfaits. Il lui serait bien plus simple de donner comme mot d'ordre interne de rembourser les trops perçus dès paiement integral des factures client. Pourquoi les faire "trainer" comme ça, vous travaillez avec leur argent, vous etes autant dans la misère ?
Moi, je n'ai rien à voir avec vous, je ne suis pas cliente, mais je trouve votre intervention tellement stupefiante !

Si votre societe est si bien informée du nombre de clients insatisfaits, pourquoi ne fait-elle pas quelque chose de plus efficace que de vous envoyer récupérer ses "brebis égarées" ?
BIZARRE........

Et ce n'est pas à vous "CAMILLE" à qui les clients doivent faire confiance mais bien à votre société. Vous n'etes qu'une employée qui les represente, il n'y a rien de personnel dans vos interventions, vous ne faites que votre travail pour lequel vous etes payés au meme titre que tous les autres employés qui n'ont jamais de reponse precise à donner au client qui reclame leur du. Pourquoi donner l'impression que vous etes mieux que les autres employés, parce qu'ils vont payer plus vite si c'est vous qui le dite ? Vous n'avez pas de service clients ou contentieux suffisamment efficace pour palier à tous ces problèmes.

Bah, je n'ai rien contre vous Camille, mais contre la societe que vous representez et qui engendre tant de mecontents !

Publié par

Bien dit Clara...

Je réitère ma demande :

Si il y a des personnes lésées de Bretagne sur ce forum, qu'elles se joignent à moi pour tenter le pénal avec Direct-energie ! Il y a que ça qui fonctionnera !

Prendre de l'argent à quelqu'un alors que ça ne nous appartient pas ça n'a aucun autre qualificatif que du VOL !
Et garder cet argent pour renflouer les caisses déjà remplies d'argent volé c'est HONTEUX !

"Camille" n'est que le reflet d'une société qui essaie de limiter les dégats qu'engendre ses vols.

Au lieu de faire croire aux gens que vous avez volés qu'ils vont retrouver leur argent, pourquoi ne pas les rembourser aussi vite que vous prélevez les comptes de vos clients ?

Quand il s'agit de débiter les comptes 10 fois en une seule c'est automatique et rapide, mais quand il faut rembourser c'est manuel et lent (voir JAMAIS)...

Direct-Energie la pire société qu'il m'ait été donné de choisir ! Aucune autre société ne m'a volé mon argent comme DE l'a fait en tout cas !
C'est quand même inadmissible de devoir mettre la pain au porte feuille judiciaire pour faire payer des voleurs qui ont pignon sur rue !

Si vous existez bien "Camille", j'aimerais beaucoup voir ce que vous allez faire avec mon identifiant... Surtout en le transférant à un service dont j'ai déjà eu à faire face sans résoudre de me rendre MON ARGENT !

A moins que vous prenez les identifiants des gens qui ternissent l'image de Direct-Energie pour freiner encore plus les traitements..... Histoire de leur faire payer le fait de porter ça devant tout le monde !?

Vous me devez exactement 425,58 €, ce qui correspond à mon découvert depuis le moi de mai ! Depuis vos prélèvements je suis dans la merde financière.

Alors c'est bien beau Camille de venir sur les forums et faire miroiter le fait que DE rendra l'argent qu'ils ont volés, mais les faits ? Ils sont où ?

Je serais remboursé en 2011 au lieu de 2012 c'est ça ?

Il n'y a que la justice pour vous faire broncher parce que vous avez pignon sur rue !

On paie pas, vous coupez et envoyés le recouvrement plus que rapidement ! On devrait avoir les mêmes pouvoirs que vous, mais vous profitez du fait d'avoir pignon sur rue et un capital financier volé sur le dos des clients.

Si vous avez des résultats, montrez les moi personnellement... !