Publicité mensongere et mise en demeure de paiement

Sujet vu 1101 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/02/10 à 19:06
> Droit de la Consommation > Litiges


Ribemont, Somme, Posté le 02/02/2010 à 19:06
3 message(s), Inscription le 11/11/2009
Bonjour,
J'ai acquis un appartement, destiné à la location, il ya 15 mois dans le cadre de la loi De Robien par l'intermediaire d'un organisme qui s'appelle Omnium Finance.
Depuis ces 15 mois, je n'ai toujours pas de locataire.
Contractuellement, un contrat d'assurance liant Omnium et Gan me garantissait le paiement des loyers plus charges pendant 12 mois.Pretextant un litige avec le Gan, Omnium me doit toujours un reliquat de versements d'environ 1200.00 euros.
Aprés divers tentatives d'arrangement à l'amiable, je leur ai finalement envoyé une mise en demeure de paiement avant de leur faire parvenir une injonction de paiement (comment proceder ?).
Pensez vous que ma demarche est bonne
D'autre part, le PDG d'Omnium avait annoncé par voie de presse qu'il prendrait le relais des assurances aprés le délai de 12 mois pour le versement d'indemnités en cas de vacance locative (j'ai le document) mais cela a été abandonné
Sachant egalement que l'approche commerciale de cette société est essentiellemnt arumentée par la facilité de locations pour les proprietaires de part la localisation geographique, des taux de reussite importants....
Je pensais que les deux raisons evoquées me permettraient d'entamer une action judiciaire pour publicité mensongére ou abus de confiance.
Avant d'entamer des procedures longues et couteuses, j'aimerai donc avoir votre avis sur les differents points abordés
Excusez moi pour la longueur du message mais je crois que cela etait essentiel pour une bonne comprehension
Vous remerciant à l'avance
André Tournay

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]