Payement facture production solaire

Publié par

Bonjour,
Je suis producteur d'électricité d'origine photovoltaïque, cela fait 2 mois qu'edf doit me payer, malgré lettre, téléphone et mails je n'ai aucune nouvelle. Cela me met dans l'embarras d'autant plus que j'ai un crédit sur cette installation.
Que faire ? Merci

Publié par

Bonjour

C'est l'EDF qui doit vous payer?

Vous avez envoyé une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez EDF en demeure de remplir la partie de son contrat en vous payant l'ellectricité d'origine photovolatique que vous lui fournissez.

Vous précisez que si le paiement qui aurait dû être effectué depuis deux mois déjà, n'est pas fait dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous saisirez le Tribunal compétent pour faire valoir vos droit et ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudicie subi.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Je les ai déjà mis en demeure par mail, je vais suivre tes conseilles en les mettant en demeure en envoyant un recommandé, mais j'ai bien peur de ne pas trop les impressionner.

Publié par

voici la réponse que j'ai reçue aujourd'hui par mail :
Bonjour,

Après vérification de la part de nos services, votre facture a bien été reçue et le paiement émis.

Merci de patienter quelques jours car il convient d'ajouter l'acheminement par lettre chèque à l'adresse indiquée sur votre facture.

Si nécessaire nous vous invitons à nous envoyer un mail à oa-solaire@edf.fr ou à nous joindre au 0891 700 130 (0,225€/mn),

Cordialement,

je vous tiens au courant de la suite des évènements

Publié par

ça y est, j'ai été payé par edf, 5 jours après le mail

Publié par

Bonjour

Tout est bien qui finit bien.

Bon week end

En cas de nouveau litige avec EDF, tenez le forum au "courant"...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort