Modification declaration risques aggraves

Publié par

bonjour
je voudrais savoir s il est obligatoire de faire une demande de modification de son contrat habitation par courrier recommandé
et si il faut aussi le faire ainsi pour déclarer un risque aggravé rapport au contrat initial
et si pouvant prouver l avoir fait téléphoniquement car l assureur le reconnait il est possible de faire valoir ces demandes en justice ainsi que le manque d information
en fait j ai fais ces démarches au tel et un sinistre est survenu et l assureur refuse de prendre en charge les nouvelles garanties merci j envisage une procédure

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

avec les assureurs il vaut toujours mieux procéder par pli recommandé pour avoir une preuve.

Quel est exactement le problème?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je l ai compris maintenant mais heureusement ils reconnaissent que j ai appele demandé la modification de mon contrat car j ai signale une aggravatiin du risque a savoir especes monnayees detenues dans un coffre fort juste installe à mon domicile mais me repondent sue la garantie sollicitee consistant à couvrir des especes monnayees a hauteur de 70000 euros ne rentre pas dans leur politique que des lors le commercial n a pu de confirmer cette possibilite
aurait ils du me repondre par ecrit que faire maintenant

Publié par

Le probleme c est qu ils disent cela apres que j ai ete cambriolee suite à ma reclamation du fait qu ils n ont pas modifie mon contrat ou reagi pour m eviterde subir cet alea

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous pensez bien que l'assureur ne va pas faire un écrit, suie à votre demande téléphonique

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

et pourQUOI PAS QUAND ON L INFORME D UNE SITUATION NOUVELLE D UN RISQUE A COUVRIR IL NE DOIT PAS REPONDRE NI VOUS FAIRE SAVOIR LA MARCHE A SUIVRE POUR QUE VOTRE DEMANDE SOIT PRISE EN COMPTE BREF EN FAIT MAINTENANT LA CONVERSATION ET LE CONTENU DE MA DEMANDE TELEPHONIQUE A ETE ETABLIE ET RECONNUE PAR L ASSUREUR CLAIREMENT
LA QUESTION EST DE SAVOIR SI DU COUP JE PEUX POURSUIVRE JUDICIAIREMENT CAR IL N A PAS ENVOYE D AVENANT OU DE REPONSE NEGATIVE A MA DEMANDE DE MODIFICATION ET M A LAISSE EN PLAN ME LAISSANT ENTENDRE QUE MA DEMANDE AVAIT ETE ACCEPTEE L OBLIGATION D INFORMER DE CONSEILLER ALORS CELA NE VAUT PAS SUITE A UNE DEMANDE ORALE

Publié par

Bonjour,
CAR IL N A PAS ENVOYE D AVENANT OU DE REPONSE NEGATIVE A MA DEMANDE DE MODIFICATION
Inutile de crier (les majuscules sont considérées comme reflétant des propos criés).
L'absence de réponse vaut toujours refus.
C'est un principe fondamental dans les conventions civiles.
Par exemple je pourrais vous demander dans cette discussion de me faire un cadeau de 700000 euro;
L'absence de réponse ne vaudrait pas votre accord pour m'envoyer cette somme.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

là vous ne faites pas à votre assureur du coup c est normal que si je ne vous réponds pas c est que je ne suis pas d accord ce que je vous refuse clairement au passage
moi je pose le problème d une déclaration de risque aggravés et demande de modification de mon contrat faite par téléphone dont je rapporte la preuve voir plus haut et à savoir si en tout état de cause au titre de l obligation d informer de conseiller je n aurai pas du recevoir une réponse formelle en retour ou une explication quant à mes possibilités de résilier voir en refusant m expliquer que de ce fait je pouvais résilier voila merci