Menace de porter plainte pour escroquerie

Publié par

Bonjour a toutes et a tous,

Voila je suis etudiant sur rennes et dernerement j'ai decide de vendre ma console playstation 3. Voici l'annonce qui figure sur plusieurs sites: VEND PS3 QUASI NEUVE MODELE 60GB AVEC UNE MANETTE SIXAXIS SANS FIL D'ORIGINE ET UNE AUTRE MANETTE LOGITECH USB AVEC VENTILATION INTEGREE. LE PACKAGE INCLUT EGALEMENT 6 JEUX EN BON ETAT, IL S'AGIT DE SPLINTER CELL AGENT DOUBLE; OBLIVION THE ELDER SCROLL; CALL OF DUTY 3 EN MARCHE VERS PARIS; VIRTUA TENNIS; MOTOR STORM ET PRO EVOLUTION SOCCER 2008. quoi de mieux pour un bon petit cadeau de noel.
PS: ELLE SE TROUVE A RENNES. (desole pour les majuscules mais j'ai copie colle l'annonce telquel)

Un certain monsieur m'appelle et me propose de me l'acheter ainsi que de proceder par virement via paypal, j'accepte mais a la seule condition d'envoyer le colis apres la reception du payement, il a accepte. Apres avoir recu le package, le monsieur me contacte et me menace de porter plainte contre moi pour escroquerie,arnaque et toute sorte de synonyme. Il remet en cause l'annonce et le fait que ca l'a induit en erreur le fait que je n'ai pas precise que c'est une version japonaise, il me reproche egalement le fait qu'elle marche en noir et blanc sur sa television francaise. Bien evidement mon televiseur est francais et les jeux ont ete achetes ici en france et marchent impeccablement.
Voila donc cette personne menace de porter plainte pour escroquerie, est ce sage de sa part? Merci

Publié par

Bonjour

Votre acheteur a parfaitement raison. Les ps3 vendues en France sont toutes des ps3 françaises, et seulement quelques rares exceptions sont des modèles d'imports. Vous devez bien évidemment préciser ceci.

Imaginez vous acheter un téléphone dont la langue est en japonnais ! La valeur n'est pas du tout la même.

Je partage donc l'avis de votre acheteur.

Concernant son problème d'affichage en noir et blanc, il me semble que les import utilisent des normes vidéos différentes que L'Europe, et donc il se peut que sa télé ne soit pas assez haut de gamme pour décoder ces normes. Une fois de plus, ceci est de votre faute (si ce que je dis sur les normes vidéo est exact, mais je ne suis pas certain) et on peut parfaitement supposer qu'une ps3 européenne aurait parfaitement fonctionné sur son téléviseur.

Vous allez devoir être conciliant avec cette personne car il est évident que votre annonce est trompeuse (même si ce n'était pas volontaire de votre part).