Litige avec freebox et intrum justitia

Sujet vu 2149 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/12/07 à 22:05
> Droit de la Consommation > Litiges


nioukk_old, Posté le 14/12/2007 à 22:05
1 message(s), Inscription le 14/12/2007
Bonjour,

Depuis le mois d'aout, nous recevons des courriers d'un institut de recouvrement du nom d'intrium justitia en ce qui concerne 4 mois de factures impayées pour notre abonnement free soit la somme de 139€. Hors ces montants ont été prélevés par Free directement sur notre compte avec preuves à l'appui de notre relevé de compte et d'une lettre de notre banque. (justificatifs envoyés par AR).

Leur réponse est que Free n'aurait pas été crédité de ces sommes et nous recevons aujourd'hui un avis de procédure judicaire avec injonction de payer sous peine d'être saisi par un huissier.

Que pouvons nous faire de plus puisque nous nous sommes déjà justifiés ? Et vers qui ou quel organisme pouvons nous nous retourner ? Ces instituts de recouvrement ont-ils de réels pouvoirs legaux.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Jurigaby, Posté le 14/12/2007 à 22:19
2472 message(s), Inscription le 31/03/2007
Bonjour.

L'institut de recouvrement n'a aucun pouvoir légal.

Simplement, ils procèdent toujours de la même manière.. Ce n'est pas parce qu'iols ovus disent quelque chose qu'ils ont raison.

Simplement, essayer de vous arranger avec eux.. Et si vraiment demain, un huissier se pointe chez vous pour vous signifiez une injonction de payer, alors vous n'aurez qu'à la contester et l'histoire se terminera devant le juge de proximité de votre domicile.

__________________________
Cordialement.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]