Litige avec assurance automobile suite à une route innondée

Publié par

Bonjour,
j'ai un litige avec mon assurance car en allant au travail je me suis retrouvé sur une route innondée , non eclairée et sans panneau de signalisation me disant que cette route était innondée. Résultat en conduisant le matin à 4h30 je n'avais pas vu que la route etait impraticable et je me suis retrouvé la voiture dans l'eau avec impossibilité de la redémarrer (apparament le moteur s'est bloqué en aspirant l'eau). l'assurance me dit que je suis responsable que c'est un "non métrise du véhicule" et la commune me dit qu'elle n'est pas responsable car la tempête était annoncé et qu'il ne pouvait pas mettre des panneau de signalisation partout en même temps.
je voudrais savoir si c'est vraiment moi le responsable?
merci

Publié par

Bonsoir,

En effet, votre responsabilité sur cet incident est engagée.
A moins que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré, et si vous disposez de cette garantie dans votre contrat automobile.

Bonne chance

Publié par

Bonjour

Je confirme la position de l'assureur : 100% responsable.

Mais de toute façon, en ouvrant un dossier en "inondation", souvent, le dossier est enregistré sans responsabilité, comme pour un bris de glace. Après, tout dépend des procédures de votre assureur !

Quant à la commune, personne ne peut être tenu pour responsable des intempéries. Donc, aucun recours possible à l'encontre de la Mairie.