Indemnité dommage matériel auto

Sujet vu 687 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/01/09 à 22:46
> Droit des assurances > Litiges


jeandup, Bouches-du-Rhône, Posté le 30/01/2009 à 22:46
1 message(s), Inscription le 30/01/2009
Je précise que l'accident a eu lieu mi janvier 2008 à la sortie d'un sens giratoire. La portière, avant côté conducteur de mon véhicule, a été enfoncée. J'ai constesté le 50/50 auprès de mon assurance pour être dégagé de toutes responsabilité sachant que la partie adverse est chez le même assureur. En effet, l'accident a eu lieu en sortie de sens giratiore et l'autre partie indique que le choc est arrivé dans le sens giratoire. La partie adverse a indiqué spontanémént avoir eu le même accident un mois avant avec un autre véhicule et ayant le même assureur et être en tous risques, l'assureur établiera une responsabilité partagée. Bien entendu, j'ai envoyé à l'assurances des photos et courrires en vain. Un expert a été mandaté au mois de juits 2008. Le véhicule est économiquement réparable. L'accident a eu lieu depuis plus d'un an et mon véhicule est âgé de 10 ans. Je n'envisage plus maintenent de réparer mon véhicule auprès d'un garagiste mais le réparer moi même. L'assureur peut-il refuser de m'indemniser directement sans passé par un professionnel. Je précise que mon véhicule est passé sans problème au contrôle technique. Merci d'avance de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
chaber, Pas-de-Calais, Posté le 02/02/2009 à 09:49
5313 message(s), Inscription le 13/08/2008
Modérateur
Vous exigez de votre assureur le paiement selon le rapport d'expert sans faire mention quelconque que vous répariez vous-même.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]