J'ai un gros problème avec mon assurance svp aidez moi!!!

Publié par

Bonjour,je devais faire l'acquisition d'un véhicule en allemagne.(vendredi) Je me suis donc rendu à mon assurance (MATMUT) pour
faire part de cet achat et assurer celui ci.Le lendemain je me suis rendu en allemagne pour effectuer la transaction mais j'ai eu la mauvaise suprise sur l'état mecanique de celui ci.La vente a donc été annulée.Retour en France (mardi), je vais à l'assurance pour les mettre au courant de la situation. Aucun document ne m'a été demandé ce jour là pour la résiliation. Ne me doutant de rien je ne suis plus soucié de celà jusqu'au jour ou j'ai reçu le rappel des prélèvements (8 mois pour un véhicule que je n'ai jamais acheté!!!!!) J'ai aussitôt envoyer une lettre de réclamation et appelé le siège social MATMUT de rouen mais ils ne veulent rien entendre.Rien ne prouve mon passage en agence selon eux! Je trouve ça innadmissible que l'on doit payer le manque de professionnalisme de ces conseillers. On ne m'a jamais demander de rediger un courrier le jour ou je me suis rendu à cette agence. Quels sont mes recours possibles je n'ai jamais eu de documents de ce véhicule et l'assurance non plus! L'assurance a t'elle le droit d'assurer des véhicule sans avoir aucun documents? C'est une honte je suis client de la MATMUT depuis 10ans!!! SVP AIDEZ MOI!!!

Publié par

Vous dites avoir reçu un rappel de prélèvements correspondant à 8 mois de cotisation... Vous n'aviez jamais eu de rappel avant ? De courrier vous précisant un éventuel rejet de prélèvement ?
De plus, c'est vous qui avez demandé à votre assureur d'assurer ce véhicule. Aujourd'hui vous dites que votre assureur n'a pas le droit d'assurer un véhicule sans document... Imaginez que vous ayez acheté ce véhicule, et que vous ayez eu un accident sur le trajet du retour : votre contrat aurait joué et votre assurance vous aurait remboursé les dégâts...
Ceci dit, tentez d'adresser un courrier recommandé à votre Compagnie, en expliquant votre cas, mais je doute que votre demande aboutisse...
Cordialement,

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac

Publié par

Un contrat se résilie par LRAR

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,
De plus, c'est vous qui avez demandé à votre assureur d'assurer ce véhicule. Aujourd'hui vous dites que votre assureur n'a pas le droit d'assurer un véhicule sans document... Imaginez que vous ayez acheté ce véhicule, et que vous ayez eu un accident sur le trajet du retour : votre contrat aurait joué et votre assurance vous aurait remboursé les dégâts...

la réponse est pertinente; l'assureur demande copie de la carte grise afin d'établir le contrat définitif. Si l'asuré ne fournit pas le ou les documents demandés dans le mois, le contrat sera caduque, mais cela ne vous privera pas de régler le mois de garantie par note de couverture.

Vous devez écrire en LR avec AR au Médiateur, Service clientèle, au Siège Social de cette Mutuelle, en expliquant exactement la situation, et que vous ne refusez pas le réglement de la note de couverture.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains