Gros problème avec assurance voiture

Publié par

Bonsoir, voilà je m'explique je suis passé par un comparateur d'assurance voiture afin qu'il m'envoie des devis et que je puisse voir ce qu'il vallait le coup pour moi ou pas.
Je reçois donc dans ma boîte email un devis d'une compagnie d'assurance, le prix peu cher aurai pu m'attirer mais non finalement en lisant le devis sa ne convient pas donc bah je me dis je laisse tombé pour celle ci tant pis je ne signe rien je ne renvoie rien.c'est un devis gratuit personnalisée donc bah si je ne le signe pas comme n'importe quel devis et que en plus je ne le retourne pas et ne renvoie aucun document de mon véhicule et bien dans la logique je ne suis pas engagé avec eux.
Hors cette assurance me contacte me demande de signer de renvoyer le devis avec les papiers du véhicule ,je leur explique quand voyant leur devis je ne suis pas intéressé j'ai trouvé mieux...et là l'enfer commence..ils me harcèlent par courrier par appel par email en le disant que si je suis engagé malgré le fait que je n'ai pas signé .
Je leur réponds que c'est illégal .
Et depuis je suis harcelé constamment ,je ne dors plus , Psychologiquement je ne tiens plus.que faire ?.. Dernière modification : 12/07/2020 - par Lili300

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Tel que vous le décrivez vous n'êtes nullement engagé avec cette société. .

Au prochain appel vous leur précisez que vous avez eregistré tous leur appels, conservé tous leurs mails et que vous déposerez plainte pour harcèlement

https://www.index-assurance.fr/pratique/devis-souscription/devis-assurance

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour, après avoir relu le devis dans ma boîte email, je tombe sur une phrase qui stipule " ce devis n'est en aucun cas un engagement contractuel " .
Pouvez vous m'éclairer sur cette phrase ou je l'ai bien comprise .

Publié par

Et quand je leur est repondu ce qu'il y avait marqué sur le devis ,ils m'ont rigolé au nez et m'ont on continuer à me demander de signer le devis et de retourner les documents de mon véhicule ( carte grise, photocopie permis etc) car pour eux j'étais déjà engagé.
Alors je leur est repondu que si à chaque fois qu'on faisait un devis gratuit à titre informatif et qu'au final sa ne convenait pas on n'allait voir ailleurs sa et qu'on était engagé bah sa serai complètement du grand n'importe quoi.

Publié par
chaber Superviseur

ce devis n'est en aucun cas un engagement contractuel " .

Un devis n'est pas un contrat qui ne poura être établi qu'en fonction des éléments qui sont réclamés., puisque non fournis par vos soins.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour

Pas de signature électronique non plus? Cette une pratique douteuse que peut utiliser une assurance.

Publié par

Non justement pas de signature électronique non plus, il veulent que je signent le devis ainsi que les documents et que je retourne le tout à leur adresse postale .
De surcroît sur leur site c'est marqué noir sur blanc devis gratuit personnalisée et en plus je suis passé par un comparateur d'assurance.

Publié par

Je ne signe jamais rien comme sa si je suis pas sûre et en prime quand j'ai vu le devis je me suis dis qu'il allait rester dans ma boîte mail comme sa et que je signerai rien ni n'enverrai de documents .
Depuis ils n'arrêtent pas de me harcelés .

Publié par

Mais du coup avec le comparateur d'assurance ils ont mon prénom mon nom de famille mon adresse et me harcèlent

Publié par

Bonjour Lili

Et bien ne leur répondez plus, ils arrêterons, conservez quand même les e.mails.

Je posais la question car je me suis fait avoir par une assurance, la M.A., qui m'a envoyé un code soit disant pour m'envoyer un devis par e.mail, mais en réalité j'ai réalisé une signature électronique.

Publié par

Quel genre de code ? Par email?.
Bah non je n'ai rien reçu j'ai eu le devis tel quel par email.

Publié par

Et concrètement qu'est ce que je peux faire si ils n'arrêtent pas?
Je porte plainte, je bloque le numéro et l'email ? Je n'ai que ces solutions ?

Publié par

Parce que clairement je n'en dors plus la nuit.
Je suis sous somnifère à cause de sa ,sa me rend malade...