Double assurance pret immo

Publié par

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d’un bien immobilier. Quelques mois après le début de la mise en place du crédit immobilier, nous avons fait une demande de substitution d’assurance, on nous a fait une contre-proposition à réception de cette demande. La contre-proposition nous paraissant intéressante nous l’avons acceptée. La banque nous a donc fait parvenir les liens vous permettant la souscription à cette nouvelle assurance.

Malheureusement, lors du premier prélèvement, nous constatons que l’assurance de prêt initial court toujours. J’ai prévenu la banque qui doit s’en occuper depuis le mois d’août. A ce jour ce n’est toujours pas réglé car l’ancienne assurance n'a pas été prévenue et ne veut donc pas résilier. La banque nous dit qu’ils ne savent pas comment remédier à cela et nous continuons à payer deux assurances.

Que faire pour régler ça ?

Merci. Dernière modification : 11/10/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Vous connaissez le prelier assureur, il vous suffit de résilier le contrat. Pourquoi passer par la banque ?

Publié par

Car les deux assurances ont été souscrites via la banque et il nous a été annoncé que la banque s’occupait de tout étant donné que les assurances étaient leurs partenaires

Publié par

Prenez vous en mains et faites directement la résiliation selon les termes du contrat en votre possession.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

commencez par faire opposition aux prélèvements de cet assureur.

Votre banque est responsable de cette double assurance

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains