Peut on licencier en longue maladie

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie depuis 9 mois pour dépression. j'ai bientôt 18 ans d'ancienneté dans ma société. Celle-ci fait partie de la convention de la métallurgie et fait partie d'un grand groupe.
je souhaiterai savoir si on peut me licencier en étant en maladie et si ou au bout de combien de temps et sous quelles conditions.
Dans l'attente de votre réponse.
SALUTATIONS.

Publié par

Bonjour,
Je n'ai pas vérifié à la convention collective car il faudrait déjà que vous indiquiez celle applicable territorialement mais, sur le principe, l'employeur, s'il invoque une désorganisation de l'entreprise et la nécessité de vous remplacer définitivement peut vous licencier après respect de la procédure si la maladie n'est pas professionnelle après un certain temps d'absence qui dans votre cas peut être atteint...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonsoir Nucci
Encore faudrait-il, non seulement que l'employeur "invoque"la désorganisation de l'entreprise, mais qu'il la prouve.
Un arrêt de 9 mois, laissant largement la possibilité à l'employeur de recourir à des CDD ou intérim pour te remplacer, me paraît quant à moi largement insuffisant pour cela.
De nombreux arrêts de jurispudence restreignent la possibilté de licenciement d'un salarié en arrêt-maladie pour cause de "désorganisation de l'entreprise", je les ai sous le coude, pour répondre à la polémique que certainement pmtedforum ne manquera pas d'engager suite à ma réponse.
Bon courage et bonne chance à toi.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur et les abus de certains "superviseurs "modifiant ou supprimant mes messages) surtout avec la mention "membre du club" , qui lui a été imposée, mais uniquement sur les réponses lui paraissant trop erronées ou trop incomplètes.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Vous tenez donc à répondre d'une manière uniquement polémique sans apporter le moindre élément concret alors que j'ai situé ma réponse sur le principe et que vous envisagez même la réponse que je suis seulement susceptible de faire...
J'en suis désolé pour l'Administrateur de ce site, largement attaqué, lui aussi, par la signature de cet énergumène mais je ne peux que recommander à l'intéressé(e), pour une prise en compte sereine de sa situation, de l'exposer sur le forum indiqué en signature...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Et repub pour le forum de PM, largement explicité cette fois dans le corps du message!
On constatera que je ne faisais que donner mon avis contraire, dans le cas d'un éventuel licenciement pour "désorganisation de l'entreprise ' suite à unee absence-maladie de 9 mois après 18 ans d'ancienneté dans une société "faisant partie d'un grand groupe" ,
à l'avis de PM : "peut vous licencier après respect de la procédure si la maladie n'est pas professionnelle après un certain temps d'absence qui dans votre cas peut être atteint..."

Mais comme d'habitude, PM répond à un avis contraire par des insultes : "énergumène".
Bis, centum, non placent!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Mais pourquoi donc, lâche que vous êtes, avez-vous supprimé votre signature...
Mais bien sûr vous allez en créer une autre qui apparaîtra sur tous vos nessages...
Quant à la réponse dans le corps du message, ça c'est dans vos délires...
Il vous suffit de répondre sans me citer et envisager ce que je vais dire...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

PM est tellement précipité à m'insulter qu'il n'attend même pas les réponses. à des élucubrations identiques sur autres messages

Sur un échange précédent, il y a qq minutes j'avais indiqué "Mais j'attends de pied ferme la réponse de l'administrateur à ta demande de mon bannissement de ce forum!
Tout le monde aura pu constater que si sur un échange, il m'arrive sauf oubli de signaler à ma première réponse les informations que je pense utiles me concernant, je ne le fais plus jamais à mes réponses ultérieures. "

Quant à la citation de pub dans le corps du message, voir ci-dessous (avant que PM ne modifie son message ): "mais je ne peux que recommander à l'intéressé(e), pour une prise en compte sereine de sa situation, de l'exposer sur le forum indiqué en signature..."

Je répète que pour moi, sans aucune polémique, ni insultes, je n'ai fait que donner un avis différent du sien, ce qu'il ne supporte pas, comme le savent tous les "vieux routiers des forums"!

La suite au prochain numéro de PM...

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Il n'y aura pas de réponse car comme je vous l'ai déjà et que je me plais à répéter : mieux vaut céder à l'ane plutôt que l'âne vous cède...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Et voilà le numéro suivant de PM: de nouvelles insultes!
Bon, Nucci, je t'ai donné mon avis, si tu veux des éléments complémentaires, je suis à ta disposition sur cet échange.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Et bien , et bien , Cornil vous êtes un menteur !!!!!
Il suffit de parcourir les forum que vous écumez , en tant que vieux routier , pour constater que votre signature est présente sur TOUS vos messages ... du premier au dernier .

Peut être pouvez vous appeler votre alter égo féminin pour nous prouver le contraire ... lol

La suite au prochain numéro des muppets non ???

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/

Publié par

Laureline tu es une menteuse.
Là où je n'utilise pas la signature automatique, soit parce qu'elle n'existe pas sur ce forum , soit parce que j'ai fait ce choix (comme ici) , on peut vérifier que je ne la mets qu'au premier message d'un échange.
Pas besoin d'appeler quiconque, même pas Milou qui voit cela tous les jours.
Là où bien sûr il y a signature automatique, impossible de l'enlever des messages ultérieurs.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, c'est votre habitude, toi et ton alter ego de PM.
Et d'encombrer inutilement les forums d'insultes à mon égard.
Au point même de s'inscrire pour cela.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Ben Milou va être content d'apprendre qu'il est votre alter égo au féminin !!!!
Je n'ai pas d'alter égo ... Pm est bien plus savant que moi .
Je ne suis pas une menteuse ... seul vous savez pourquoi vous maintenez ou pas votre signature au fil des messages comme ici par exemple http://www.voslitiges.com/forum.html

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/

Publié par

Bla bla, uniquement pour refaire un coup de pub!
Que ne ferait-on pas pour cela, mais à mon avis, MAUVAISE pub!
Sur le forum cité, en lien en plus, encore une infraction de la netiquette, j'ai une signature automatique clairement distincte du corps du message . CQFD!

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Laureline, que tu sois moins savante que PM, c'est vraiment pas dur, t'es moins savante qu'un paquet de gens, figures toi. Ton rôle se limite à venir insulter et agresser Cornil ou moi que tu qualifies d'alter égo. Tu n'as pratiquement jamais de réponses juridiques à apporter aux internautes, tu joues les mise en valeur du mégalo-parano
Comme déjà dit, va faire mumuse sur ton forum perso et arrête de spammer !

Publié par

Mais bien sûr vous allez en créer une autre qui apparaîtra sur tous vos nessages...Nike TN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
Quant à la réponse dans le corps du message, ça c'est dans vos délires..

Publié par

Bonjour,
Mais "pepelle le jonc" porte bien son pseudo quand elle m'attaque en se prenant pour une psychanaliste même quand je n'interviens pas ou plus...

Au fait elle sera sûrement très intéressée par la nouvelle présentation du forum figurant dans ma signature...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bonjour,

Entre bla bla et l'agité du bocal je vois que LF a ses aficionados !!!
Je rigole à lire qu'être l'alter ego de Cornil est une insulte .

Bon il semble que la dadame a passé de mauvaises vacances quoique son côté peau de vache doit être inné .lol . Vos élèves ne doivent pas tous devenir avocat .
Cordialement,

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/

Publié par

Attention PM, tu deviens aussi vulgaire que moi ...toi qui te fais le pourfendeur des bonnes manières
Pour ta nouvelle présentation, il faudrait déjà que j'ai vu l'ancienne ...Et je ne vois pas ce qui peut m'intéresser dans ta nouvelle présentation ( ou alors j'ai zappé quelque chose ?) Tu voulais juste faire encore un peu plus de pub pour ton forum dans ce message ?

Publié par

Bonjour,

Non, impossible d'être aussi vulgaire ...
Bien cordialement,

__________________________
Plus de questions en droit du travail sur :
http://tedforum.com
http://www.legavox.fr/blog/tedforum/

Publié par

Bonsoir Nucci
Ne tiens pas compte, pour ce qui te concerne des polémiques , même justifiées par les agissements de certains, mais qui te concernent pas.
Je te répète: je t'ai donné mon avis et suis à ta disposition pour éléments complémentaires.
Bonne chance et bon courage.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Pepelle : Attention PM, tu deviens aussi vulgaire que moi ...toi qui te fais le pourfendeur des bonnes manières
Pour ta nouvelle présentation, il faudrait déjà que j'ai vu l'ancienne ...Et je ne vois pas ce qui peut m'intéresser dans ta nouvelle présentation ( ou alors j'ai zappé quelque chose ?) Tu voulais juste faire encore un peu plus de pub pour ton forum dans ce message ?

Quand c'est nécessaire, je pourrais adopter le même langage de la charretière ou du gardien de cochons que vous rejoignez dans le tutoiement imposé, mais ce n'est pas le cas...
Pour la présentation de ce si beau forum, vous aviez prétendu vous y être rendue et aviez critiqué la présence de vignettes, pour vous, intempestives...
Il est prouvé donc simplement que son Administrateur est à l'écoute de tous, même des plus vulgaires...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

bonjour PM

je croyais que vous deviez quitté le forum ou retirer ta signature, qu'en est-il ?

Cordialement

Publié par

Mais comment savez-vous cela ?
Cela ne concerne que l'Administrateur et moi à moi que vous vouliez vous y substituer ou tenir des propos désobligeant à son encontre comme certains dans le corps de leurs messages...
En tout cas, je n'ai pas outrepasssé les possibilés prévues dans l'espace membre de ce forum et confirmées précédemment par le dit Administrateur en message prive et qui je sache est maître chez lui...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Heureusement que j'écris du charabia ! relis toi PM, c'est l'hopital qui se fout de la charité
Quand à ma vulgarité, elle t'es réservée, à toi et à ta consoeur. Je sais bien me tenir face à ceux qui le méritent...
La VRAIE vulgarité, c'est ce que vous faites sur les autres forums, avec votre retape à 4 sous pour votre forum. Vous n'avez pas de fierté, vous démarchez le chaland tels de minables commerciaux. Je viens juste de lire la retape de laureline sur voslitiges qui vient systématiquement suite aux réponses de Cornil pour indiquer l'adresse de votre forum sans donner aucune information juridique ni aucune aide à l'internaute questionneur. Et vous voulez me donner des leçons de savoir vivre ! ben vous n'avez pas honte, je vous le dis

Publié par

Chacun ou chacune est libre de répondre et, moi, je ne prétends pas répondre à la place des autres...
En tout cas à part une faute de frappe que j'ai rectifiée, je ne crois pas que ce soit du charabia...
Et si l'on devait croire tout ce que vous dîtes...
Relisez-vous aussi pour éviter les répétitions...
D'autre part, je ne fais que ce qui est autorisé mais si a propos de retape, j'imagine très bien que vous vous y connaissez...

__________________________
Cordialement.
P.M.