Le licensiement économique

Publié par

Bonjour ,je voulais savoir si on avait droit de licencier une personne pendant son accident travail pour motif économique ces au sujet de mon mari ,il était en reconnaissance de maladie professionnel

Publié par

Bonjour,
L'article L321-1 du code du travail dispose que le licenciement our motif économique d'un salarié ne peut intervenir que lorssque tous les efforts de formation et d'adaptation on été réalisés et que le reclassement ne peut etre réalisé.

Peut importe qu'il est été en arret maladie si l'employeur a respecté l'article que je vous ai cité auparavant, il est dans son droit.

Cordialement.

Publié par

Encore faut-il que le licenciement soit bien motivé par un "motif économique" et non pas à cause de l'arrêt maladie !