Licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Publié par

Bonjour,
bonjours MAÎTRE , j'ai eu un accident de travail il y a quelque mois,
mon employeur a masque mon accident de travail, il a fait la déclaration que j'avais pris une charge sur le pied, hors que sais mon collègue qui ma arraché le pied avec une mini-pelle et il n'a pas de caces.
j'ai eu plus d'un mois arrêt de travail, et après j'ai due passer la visite médical du travail pour la reprise.
quand j'ai eu ma visite du travail mon employeur ma dit que je ne travail pas aujourd'hui et demain et que je serrais comme même payer.
deux jours après je reçois un courrier recommander d'une convocation à un entretien préalable qui me dise que je suis un danger pour mes collègue et moi même et que je suis dispensé de me présenté à mon poste de travail jusqu'à nouvel ordre, et que mon salaire étant toute fois maintenu.
au rendez-vous ils me reproche des fautes faite sur les chantiers,sachant que sur les chantier nous somme par équipe de 2 voir 4, je suis le seul a prendre.
il me reproche mon A.T qu'ils ont due modifier pour éviter une inspection du travail.
et que je suis un danger pour tout le monde dans la société.

personne ne veut me faire d'atestation dans la socitété ils ont tous peurs.
que puis je faire pour gagner au prud'homme?

merciede votre soutien.

Publié par

BONJOUR

contactez d'urgence un avocat

vous subissez un accident de travail maquillé en licenciement pour faute

pour tout savoir sur l'aide juridictionnelle

http://www.fbls.net/aide-juridictionnelle.htm

pour tout savoir sur les accidents du travail et le licenciement

http://www.fbls.net/CDIARRET.htm

Publié par

bonjour, edith1034
merci de votre réponse,
j'ai pris un avocat et il ma dit que on ne peux pas revenir sur l'accident car avec l'employeur il était convenue comme ça.

mais j'ai garder les chaussures de sécurité qui montre bien un arrachement.

Publié par

Bonjour

L'inspection du travail avait été informée de l'accident?

Quand a eu lieu l'accident?

A quelle date avez vous paasez la visite de reprise et qu'a déclaré exactement le médecin du travail.

Pendant l'entretien préalable, vous avez été assité par un conseillé?

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?

A quelle date avec vous reçu la lettre de convocation à l'entretien préalable et a quelle date a eu lieu cet entretien?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour, merci de votre réponse.

L'inspection du travail avait été informée de l'accident? NON, comment je peux demander une expertise.

Quand a eu lieu l'accident? fin aout

A quelle date avez vous paasez la visite de reprise et qu'a déclaré exactement le médecin du travail.début octobre

Pendant l'entretien préalable, vous avez été assité par un conseillé? NON car ils prenne partie du patron.

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise? OUI

A quelle date avec vous reçu la lettre de convocation à l'entretien préalable et a quelle date a eu lieu cet entretien? 3 jours aprés ma visite médical apte a reprendre le travail.

Publié par

Bonjour

Vous pourriez indiquer des dates précises afin de vérifier si le délai de procédure pour l'entretien préalable et l'envoi de la lettre de licenciement a été respecté?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort